Nos métiers des règlements

Vous souhaitez intervenir dans le cadre d’une gestion amiable ou judiciaire des sinistres ? Rejoignez nos équipes de Gestionnaires sinistres ou Juristes. Vous préférez intervenir sur des dossiers sensibles à forts enjeux ? Devenez Juriste hauts risques.

Environnement (-)

Au sein de nos unités de gestion réparties sur tout le territoire national, vous assurez la gestion des sinistres déclarés.

Nos équipes de gestionnaires, dédiées à la gestion de risques spécifiques et complexes, interviennent à des moments sensibles de la vie de nos sociétaires pour instruire et régler les dossiers sinistres en tenant compte des enjeux financiers.

Leur rôle est d’orienter la stratégie du dossier vers la solution la plus adaptée en respectant les intérêts des parties en présence. Tout en accompagnant nos sociétaires et en maintenant une relation de proximité, elles décident des mesures à prendre pour apprécier les garanties, déterminer les responsabilités et/ou le montant des dommages. 

Missions (-)

Vous analysez, instruisez et réglez les dossiers sinistres du portefeuille qui vous est confié dans les meilleures conditions de coût et de délai.

Vous gérez intégralement les sinistres en pilotant chaque dossier de bout en bout. Votre gestion active et participative vous permet d’agir en véritable "chef d’orchestre". Ainsi, vous engagerez la Société lors des opérations de gestion et de règlement dans le cadre des pouvoirs qui vous seront délégués.

  • Fiche métier : gestionnaire sinistre

Spécialisés en fonction du type de risque (auto, incendie, MRH, construction, etc), nos gestionnaires sinistres se voient confier la responsabilité d’un portefeuille et interviennent dans le cadre d’une gestion amiable des sinistres.

De formation Bac + 2 assurance ou droit (immobilier, construction), débutant ou expérimenté, vous possédez un esprit de curiosité, le goût du service client et le sens de la négociation.

  • Fiche métier : juriste assurance

Spécialisé également en fonction du type de risque (auto, incendie, MRH, construction, etc), nos juristes interviennent dans le cadre d’une gestion amiable ou judiciaire des sinistres.

Vous définissez la stratégie à mettre en place et pilotez l’intégralité des dossiers. En lien avec les avocats, vous prenez en charge la gestion des procédures judiciaires sur l’ensemble de votre portefeuille.

De formation Bac + 4/5 assurance ou droit (immobilier, construction), débutant ou expérimenté, vous avez le sens de la négociation et de la pédagogie.

  • Fiche métier : juriste hauts risques

Vous souhaitez gérer des dossiers sensibles, à enjeux financiers ou politiques importants, devenez Gestionnaire Hauts Risques.

De formation Bac + 4/5 assurance ou droit (immobilier, construction), vous avez une bonne expérience de l’assurance construction. Votre diplomatie, votre capacité à déceler les enjeux politiques dans un dossier ainsi qu’un excellent sens du relationnel et une maîtrise des techniques de négociation vous permettront de mener à bien votre mission.

Liaisons (-)

Afin de mener à bien votre mission, vous bénéficierez en interne de l’appui de votre manager et de la Direction des Règlements.

Vous serez également en contact permanent avec des avocats, des experts, des métreurs…