Les étudiants

Parce que vous êtes les professionnels de demain, nous portons une attention particulière à votre formation.

Notre politique de stage et d’alternance (-)

rejoingnez-nous-etudiant 200x133Tous nos stages et nos offres d’alternance s’inscrivent dans une logique d’embauche, c’est pourquoi nous nous engageons à vous former sur de véritables missions afin de vous faire monter rapidement en compétences.

Bien plus qu’un simple stage ou une formation en alternance, c’est une réelle opportunité de carrière que nous vous proposons.

Vous cherchez une alternance ? (-)

Quel que soit le type de contrat que vous recherchez, votre niveau d’étude ou votre domaine d’activité (commercial, opérations d’assurance, finance, actuariat, système d’information, etc.) votre profil nous intéresse.

Comment intégrer le Groupe ?

Nos campagnes de recrutement se déroulent chaque année de mi-avril à fin juillet.
Retrouvez en détail chacune de nos offres d’alternance sur notre site carrières.

Le processus de recrutement comprend :

  • un entretien avec le manager ;
  • un entretien avec la DRH.

Lors de ces entretiens, nous évaluons :

  • votre projet professionnel ;
  • votre motivation à nous rejoindre ;
  • votre capacité à vous inscrire dans la durée au sein du Groupe.

… et après ?

Tout au long de votre formation, vous êtes accompagné par un tuteur expert sur son domaine. Il vous accompagne au quotidien dans vos missions et veille à l’acquisition des connaissances et des compétences nécessaires à votre évolution.
Il s’emploie aussi à vous laisser suffisamment d’autonomie pour que vous soyez force de proposition sur vos projets.
Vous bénéficiez également d’un accompagnement de la DRH tout au long de votre alternance et d’un bilan pour évoquer les perspectives d’embauche à l’issue de votre contrat.

Ou plutôt un stage ? (-)

Nos stages s’adressent à tous types de profils, que vous soyez étudiant à l’université, en école (de commerce, d’ingénieur, d’assurance, …) ou en année de césure, si celle-ci est conventionnée.
Notre politique vise des stages de Bac + 3 à Bac + 5, d’une durée de 3 à 6 mois, dans une logique d’embauche à l’issue de la formation.

Processus de recrutement

Nos campagnes de recrutement se déroulent chaque année d’octobre à mars.
Tous nos sujets de stages sont définis en détail et diffusés sur notre site « carrières », dans la rubrique Toutes nos offres.

Intégration et suivi

Vous êtes accompagné, durant toute la durée de votre stage, par un tuteur choisi pour son expertise. Votre tuteur vous accompagne et s’assure de l’acquisition des  compétences nécessaires en vue de l’obtention de votre diplôme.
Vous bénéficiez également d’un bilan avec la DRH avant la fin de votre stage, pour échanger sur son bon déroulement et pour vous accompagner dans votre projet professionnel.