Focus métier - Conseiller commercial

Focus métier (-)

Dotés d’une large gamme de produits Vie ou IARD, notre force commerciale est dédiée à notre clientèle composée d’entreprises, de professionnels, de dirigeants, de leurs salariés et de leurs proches.
Si les défis ne vous font pas peur, si vous souhaitez devenir un véritable professionnel de la vente conseil auprès d’une clientèle exigeante, rejoignez-nous ! Vous découvrirez un marché en constante évolution riche d’opportunités et une autre manière d’exercer votre métier de commercial. Au sein de nos structures commerciales, vous éprouverez vos aptitudes à la vente et à la négociation en développant votre activité dans une logique de partenariat. Avec l’appui de votre responsable commercial, vous répondrez aux besoins de vos clients et prospects en leur proposant des solutions adaptées à la spécificité de leurs activités dans un souci permanent de fidélisation. Grâce à une formation technique à nos produits et méthodes, vous deviendrez un acteur reconnu sur votre secteur d’activité. Intégrez un groupe dont la taille vous permet de penser carrière.

Fiche métier : Conseiller commercial

Spécialisé(e) en IARD ou Vie, vous développerez le portefeuille confié. Véritable expert de l’assurance et du secteur d’activité de vos sociétaires, vous les accompagnerez en tant que partenaire. Vous devrez ainsi détecter et analyser leurs besoins afin de leur proposer de véritables solutions personnalisées.
Vous bénéficierez de l’appui de votre manager et de la Direction Commerciale pour décider des plans d’action à mener afin de mettre en œuvre la politique commerciale du Groupe dont vous êtes le garant localement. Vous aurez également le soutien d’une assistante que vous managerez ainsi que la mise à disposition d’une structure (bureau, moyens informatiques, …)
De formation Bac + 2 (commercial, droit, …), vous avez le goût de la vente conseil et bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins deux ans de la vente terrain de produits d’assurance. Vous souhaitez diffuser des produits dommages et responsabilité garantissant les risques construction : rejoignez notre réseau IARD.
De formation Bac + 4/5 (gestion de patrimoine, droit, économie ou commerce), vous avez le goût de la vente conseil et bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans la vente de produits d’assurance, financiers ou de défiscalisation. Vous souhaitez diffuser des produits individuels et collectifs en épargne, santé, prévoyance et retraite : rejoignez notre réseau VIE.

Témoignage - Anthony, conseiller commercial IARD (-)

Anthony, conseiller commercial IARD

"Ce qui nous distingue dans notre métier, c’est notre spécialisation dans le bâtiment et les travaux publics. Comme nous offrons une gamme complète de produits d’assurance à nos sociétaires, cela implique une grande polyvalence."
"Pour réussir dans ce métier, il faut une solide culture technique et avoir conscience de faire partie d’une belle entreprise aux valeurs fortes."