Focus métier - Juriste assurance

Focus métier (-)

Leader sur notre marché, nous accompagnons le développement de nos clients par notre capacité à innover. Rejoignez-nous et découvrez le métier de Juriste assurance. Au sein d’une de nos unités de gestion réparties sur tout le territoire national, vous assurerez le "SAV" de la SMA. Spécialisé en fonction du risque géré, vous interviendrez dans le cadre d’une gestion judiciaire des dossiers. Vous aimez appréhender des situations complexes, vous avez le sens de la négociation, le poste de juriste négociateur est pour vous.

Fiche métier : Juriste assurance

Spécialisé également en fonction du type de risque (auto, incendie, MRH, construction, etc), nos juristes interviennent dans le cadre d’une gestion amiable ou judiciaire des sinistres.

Vous définissez la stratégie à mettre en place et pilotez l’intégralité des dossiers. En lien avec les avocats, vous prenez en charge la gestion des procédures judiciaires sur l’ensemble de votre portefeuille.

De formation Bac + 4/5 assurance ou droit (immobilier, construction), débutant ou expérimenté, vous avez le sens de la négociation et de la pédagogie.

Témoignage - Stéphanie, juriste assurance construction (-)

Stéphanie, juriste assurance construction

"Mon travail de juriste négociateur consiste à instruire les déclarations de sinistres de nos sociétaires. Je vérifie donc si nos garanties peuvent s’appliquer et le cas échéant, j’argumente pour limiter ou écarter la responsabilité de nos sociétaires. L’objectif est d’obtenir les meilleures conditions en terme de coût et de délai.
"Comme nous participons aux réunions d’expertise, l’intérêt c’est que je rencontre toutes sortes de gens et que je suis confrontées à de nouvelles problématiques juridiques ou techniques dans un secteur du BTP en permanence."
"Pour réussir à ce poste, il faut s’intéresser au monde de la construction. Selon moi, on ne peut pas comprendre les dossiers et élaborer une stratégie si on ne sait pas comment sont construits les ouvrages."