Assurance des engins de chantier pris en location

KANTOR LOCATION - La solution pour assurer les engins et matériels loués

Avec le contrat d'assurance KANTOR LOCATION, les entreprises maîtrisent les conditions d’assurance des engins qu'elles louent : étendue des garanties, cotisations, remboursements. Elles évitent ainsi toute mauvaise surprise en cas de sinistre.

Une solution complète et modulable pour assurer les engins et équipements loués

  • Le contrat KANTOR LOCATION est une assurance bris de machines (interne et externe), valable pour tous les engins et équipements pris en location dans l’année, en cas d'incendie, de vol, de vandalisme, de renversement, de casse…
  • En option, le contrat peut également garantir le remboursement des frais de location restant dus au loueur si l’engin est inutilisable, ainsi que le remboursement des frais de location d'un engin de remplacement à l'identique.

 

Une tarification simple

La cotisation d’assurance est calculée en fonction du budget annuel de l'entreprise en matière de location d'engins (quelle que soit la nature de ces derniers).

 

Tout est prévu

  • En cas de sinistre, le Groupe SMA s'occupe de tout et rembourse directement le loueur.
  • Avec KANTOR LOCATION, même les erreurs de manipulation des préposés sont assurées.

Un contrat sécurisant

Le contrat KANTOR LOCATION, par son principe d'assurance non déclarative, contrairement à une assurance prise par engin, apporte la certitude de maîtriser les conditions de garanties des engins loués, désormais uniformes pour tous.

 

Un contrat qui permet de réduire les coûts d'assurance

La solution KANTOR LOCATION permet de faire des économies grâce à un coût de l'assurance qui, à la fois :

  • n'est plus calculé location par location, mais est déterminé en fonction du budget total et annuel de location de l’entreprise,
  • ne dépend plus de la nature de chaque engin loué.

 

Une solution d’assurance simple

Le contrat KANTOR LOCATION simplifie la vie :

  • il permet de s’épargner les procédures de gestion d’assurance : tous les engins loués dans l’année sont automatiquement assurés,
  • en cas de sinistre, SMA s'occupe d'indemniser directement le loueur de matériels concerné.

L’entreprise sait pour quoi elle est assurée

Il n’y a pas de mauvaise surprise :

  • l’entreprise assurée connaît le taux forfaitaire annuel de son assurance et peut donc anticiper et maîtriser son budget,
  • les engins loués sont assurés en fonction de leur coût de location et l’entreprise choisit elle-même l'étendue des garanties en fonction de ses besoins.

 

Plus besoin d’assurance au coup par coup

Avec le contrat KANTOR LOCATION, l’entreprise réalise des économies sur le budget de location.

 

L’entreprise gagne du temps

L’entreprise s’épargne tous les actes de gestion à chaque fois qu’elle loue un engin : une seule et unique déclaration annuelle suffit, en effet, pour assurer l’ensemble des engins loués dans l’année.

La maîtrise des conditions de garanties

Avec le contrat d’assurance KANTOR LOCATION, l’assurance des engins loués (garanties, franchises et tarif) est enfin maîtrisée.