Assurance des professionnels de la rénovation énergétique

RÉNO SÛRE - Le contrat d’assurance devient un argument de vente pour les spécialistes de la rénovation énergétique

En plus des garanties essentielles dont toute entreprise de bâtiment qui se spécialise sur le marché de la rénovation énergétique a besoin, le contrat d’assurance RÉNO SÛRE apporte des garanties innovantes dont la garantie "couverture de l’erreur thermique".

Une solution d'assurance pour les spécialistes de la rénovation énergétique

  • Le contrat RÉNO SÛRE est destiné aux entreprises de bâtiment qui proposent une offre globale de travaux de rénovation intégrant un engagement de performance énergétique conventionnelle. Cet engagement peut concerner un changement de classe énergétique conventionnelle ou une performance énergétique globale minimale de consommation d’énergie.
  • RÉNO SÛRE est le premier contrat d’assurance spécialement créé pour accompagner le développement du Plan Bâtiment du Grenelle Environnement.

 

Une couverture complète du métier de rénovateur énergétique

La solution d'assurance RÉNO SÛRE couvre les différents aspects de l’activité d'une entreprise de bâtiment spécialisée dans la rénovation énergétique de bâtiments anciens :

  • analyse des caractéristiques énergétiques actuelles d’un bâtiment et diagnostic précis de l’existant ;
  • établissement d’un programme de travaux à réaliser pour en améliorer la performance énergétique ;
  • réalisation, surveillance et réception des travaux ;
  • maîtrise des interfaces et coordination des différents corps de métiers intervenant dans le cadre de l’opération.

 

Les garanties indispensables aux professionnels de la rénovation énergétique

Le contrat comprend les garanties essentielles qui permettent de couvrir l’activité de rénovateur énergétique :

  • responsabilité civile ;
  • tous risques chantier ;
  • couverture de l’erreur thermique ;
  • responsabilité décennale ;
  • dommages-ouvrage ;
  • caution de bonne fin de travaux (en option).

Un contrat novateur

Les clients qui initient des projets de rénovation énergétique souhaitent avoir un interlocuteur unique pour prendre en charge l’ensemble de leurs travaux (analyse de l’existant, conseils et préconisations de travaux, programmation, coordination et réalisation des travaux) : avec RÉNO SÛRE, les entreprises sont assurées de façon appropriée pour répondre pleinement à leurs attentes.

 

Une garantie "couverture de l’erreur thermique"

RÉNO SÛRE garantit un engagement contractuel (promu par les aides gouvernementales) habituellement non couvert dans les contrats d'assurance.

 

Un contrat simple

  • RÉNO SÛRE est le premier contrat d’assurance qui apporte simultanément des garanties essentielles et des garanties spécifiques pour la rénovation énergétique de bâtiments anciens.
  • Les garanties "couverture de l’erreur thermique", "dommages-ouvrage" et "caution de bonne fin de travaux" sécurisent véritablement l’opération dans sa globalité, pour le rénovateur et son client.

 

Une solution indispensable pour accéder à un marché porteur

L’entreprise de bâtiment peut se lancer sans crainte sur le marché porteur de la rénovation énergétique des bâtiments anciens : le contrat RÉNO SÛRE couvre ses engagements et ses opérations de A à Z.

 

L’entreprise valorise son offre

Grâce à la garantie dommages-ouvrage, son client peut plus facilement accéder à des prêts complémentaires permettant de financer des travaux de plus grande envergure.

 

L'assurance d'être parfaitement couvert

RÉNO SÛRE a été mis au point par le Groupe SMA, l'assureur leader du monde de la construction, en partenariat avec les professions du bâtiment : c'est l'assurance d'être réellement bien couvert et de disposer de toutes les garanties indispensables au métier de rénovateur énergétique.

Pour faire la différence

Avec RÉNO SÛRE, l’entreprise se démarque de ses concurrents : elle peut prendre, en toute sécurité, des engagements de performance énergétique envers ses clients. Ces derniers sont ainsi rassurés et certains qu’après travaux, l’engagement de performance énergétique sera atteint et validé par un organisme indépendant.