Assurance multirisque des locaux à usage professionnel

MULTIRISQUE LOCAUX PROFESSIONNELS - Assurer ses locaux, c’est essentiel pour garantir son activité

En France, 2 entreprises sur 3 ne survivent pas aux conséquences d'un incendie de leurs locaux. Avec le contrat d'assurance MULTIRISQUE LOCAUX PROFESSIONNELS, les locaux professionnels et leur contenu sont assurés quelle que soit la nature du sinistre (incendie, dégât des eaux, vol…). L’essentiel est ainsi protégé : la survie de l’entreprise en cas de coup dur.

Une solution dédiée aux professionnels de la construction et du BTP

Le contrat d'assurance MULTIRISQUE LOCAUX PROFESSIONNELS est un contrat spécialement conçu pour assurer les locaux des acteurs du bâtiment et de l'immobilier : entreprises de BTP, constructeurs de maisons individuelles, maîtres d'œuvre, maîtres d'ouvrage, distributeurs…

 

Un contrat pour couvrir tous les types de bâtiments

Le contrat MULTIRISQUE LOCAUX PROFESSIONNELS permet d'assurer :

  • tous les types de locaux à usage professionnel : ateliers, dépôts, garages, bureaux,
  • les différents types de contenus : machines, outillages, matériels informatiques, stocks.

 

Une solution qui s'adapte à chaque configuration d'entreprise

  • Si l'entreprise dispose de plusieurs établissements, il lui est possible, pour chaque établissement, de personnaliser les garanties dont elle a besoin, au sein d'un seul et même contrat.
  • Le contrat répond aussi bien aux besoins des entreprises locataires de leurs locaux que de celles qui en sont propriétaires.

 

Toutes les garanties indispensables

Le contrat MULTIRISQUE LOCAUX PROFESSIONNELS contient toutes les garanties indispensables :

  • incendie, explosion, dommages électriques,
  • dégâts des eaux,
  • tempêtes, neige, gel, catastrophes naturelles,
  • vol, vandalisme, bris de glace,
  • bris de machine fixes, bris d'équipements informatiques,
  • responsabilité civile du fait des locaux.

 

Une couverture complète

  • Le contrat inclut un remboursement valeur à neuf et jusqu’à 100 % des locaux détruits.
  • En option, il est possible d'assurer la Perte d'Exploitation, pour parer à un arrêt ou à une baisse subite de l’activité qui résulterait d'un sinistre ayant détruit les locaux et les équipements (incendie, dégâts des eaux…).

Des garanties sur mesure et des remboursements performants

  • Avec le contrat MULTIRISQUE LOCAUX PROFESSIONNELS, l'entreprise qui s'assure a la possibilité de choisir parmi différentes options, pour être certain d'être bien assurée et de ne payer que ce qui lui est nécessaire.
  • Le contrat offre un excellent rapport qualité/prix : des modalités d'indemnisation performantes en cas de sinistre et des tarifs parmi les plus compétitifs du marché.

 

Plus de tranquillité

En cas de sinistre, une expertise rapide et des avances sur l'indemnisation à venir sont prévus, pour que l’activité ne soit jamais pénalisée.

Un assuré qui gagne en tranquillité

Grâce au contrat MULTIRISQUE LOCAUX PROFESSIONNELS, l'entreprise assurée est tranquille : ses locaux sont bien assurés et elle peut donc se concentrer sur son activité.

 

Un assuré serein

En cas de sinistre majeur, l'assurance Perte d'Exploitation du contrat MULTIRISQUE LOCAUX PROFESSIONNELS permet de garantir ce qui est essentiel : la survie de l’entreprise. Le maintien de l'activité et de ses résultats, ainsi que les salaires des employés sont préservés.

 

En cas de coup dur, un assureur toujours aux côtés des professionnels

En cas de sinistre, les professionnels sont accompagnés pour relancer ou rétablir l’activité de l’entreprise : le contrat MULTIRISQUE LOCAUX PROFESSIONNELS prend ainsi en charge, par exemple, le paiement des heures supplémentaires des salariés ou la location d'un nouveau local.

 

Le choix d'une référence du marché

L'entreprise fait le choix d'une solution d'assurance conçue par le Groupe SMA, référence dans le monde de l'assurance des professionnels et dont l'expertise et le savoir-faire sont unanimement reconnus.

La participation à des foires commerciales ou à des salons est aussi assurée

Avec le contrat d'assurance MULTIRISQUE LOCAUX PROFESSIONNELS, le stand qu'une entreprise met en place le temps d'un salon est également assuré.