Assurance des locaux de plus de 2 000 m² à usage industriel

MULTIRISQUE INDUSTRIE - Assurer ses locaux et son outil industriel, c’est garantir son activité

Incendies, tempêtes, vols peuvent dévaster les locaux d'une entreprise et les équipements qu'ils abritent, et ainsi compromettre l’activité de cette dernière. Le contrat d’assurance MULTIRISQUE INDUSTRIE permet de maintenir l'activité en cas de sinistre grâce à une indemnisation optimale et l’accompagnement de spécialistes.

Une solution d'assurance pour les bâtiments industriels de plus de 2000 m²

  • Le contrat d'assurance MULTIRISQUE INDUSTRIE est un contrat multirisque spécialement conçu pour assurer les locaux à usage industriel de plus de 2 000 m² et les contenus professionnels, dédiés à une activité du BTP.
  • Le contrat d'assurance MULTIRISQUE INDUSTRIE permet d'assurer les entreprises propriétaires ou locataires de leurs bâtiments industriels. Il assure tous les types de locaux à usage professionnel : usines, ateliers, dépôts, garages, bureaux.

 

Toutes les garanties indispensables

Le contrat MULTIRISQUE INDUSTRIE couvre les locaux, leurs contenus (machines, outillages, matériels informatiques, stocks et leurs aménagements extérieurs (plantations, portails, espaces verts…). Il comporte les garanties indispensables :

  • incendie, explosion, dommages électriques,
  • tempêtes, neige, gel, catastrophes naturelles.

 Le contrat permet une indemnisation en valeur à neuf pour les locaux et le contenu détruit.

 

De nombreuses options

Le contrat MULTIRISQUE INDUSTRIE comprend également différentes options permettant à chaque entreprise de s'assurer exactement selon ses besoins :

  • perte d'exploitation : elle permet de reconstituer le bénéfice d’exploitation escompté avant le sinistre avec la prise en charge des salaires, le paiement des charges fixes (impôts, taxes, emprunts…), le règlement de frais financiers ainsi que de frais supplémentaires comme la location d’un local provisoire, et ce, jusqu’à 24 mois après le sinistre,
  • dégâts des eaux,
  • vol, vandalisme, bris de glace,
  • bris de machines sédentaires, bris d'équipements informatiques,
  • responsabilité civile du fait des locaux,
  • frais et pertes avant reconstruction (déblaiements, honoraires d’architecte, pertes de loyers…),
  • expositions (assurance des stands lors de foires commerciales ou de salons),
  • biens transportés.

 

Des niveaux de garanties automatiquement revus

Le contrat MULTIRISQUE INDUSTRIE est un contrat indexé : tous les ans, les montants de garantie sont systématiquement réévalués pour tenir compte de l’augmentation du coût de la vie. Biens et locaux sont ainsi appréciés à leur juste valeur. Une information annuelle de cette actualisation est automatiquement adressée aux souscripteurs du contrat.

Un contrat personnalisable

Le contrat d’assurance MULTIRISQUE INDUSTRIE offre une multiplicité de garanties et d’options pour une couverture sur-mesure.

 

Un contrat qui évolue avec l’entreprise

L’indexation du contrat permet, en cas de sinistre, d’indemniser l’entreprise sur la valeur réelle de ses biens et non pas sur la simple valeur déclarée.

 

Une vraie assurance face aux coups durs 

Le contrat indemnise jusqu’à 24 mois pour la perte d’exploitation, pour les pertes de loyers et pour reconstruire.

 

Un contrat qui permet de maintenir le chiffre d’affaires de l’entreprise en cas de sinistre

La garantie perte d’exploitation permet d’assurer l’essentiel : la survie de l’entreprise, grâce à la reconstitution du bénéfice d’exploitation escompté avant le sinistre.

L'assurance d’être bien indemnisé

Grâce au contrat MULTIRISQUE INDUSTRIE, en cas de sinistre, les locaux et leurs contenus sont indemnisés à 100 % en valeur à neuf. En outre, la franchise restant à la charge de l'assuré est l’une des plus basses du marché.

 

Même en cas de coup dur, l’entreprise peut poursuivre son activité

Avec la garantie perte d’exploitation, même si l'outil de production de l'entreprise est entièrement détruit, celle-ci peut, malgré tout, poursuivre son activité.

 

Le choix d'un assureur solide et expert

Faire le choix d'une solution d'assurance proposée par le Groupe SMA, c'est choisir un assureur qui fait référence depuis plus d'un siècle et demi auprès des professionnels, de la TPE à la multinationale.