Assurance des engins en circulation

RESPONSABILITÉ CIVILE DES ENGINS EN CIRCULATION - Pour circuler, les engins doivent être obligatoirement assurés

Les engins de chantier sont amenés parfois à circuler et doivent être assurés pour les dommages qu'ils pourraient alors causer à des tiers. Avec l’assurance RESPONSABILITÉ CIVILE DES ENGINS EN CIRCULATION, les déplacements sont couverts.

Une réponse aux obligations d'assurance

  • La solution d'assurance RESPONSABILITÉ CIVILE DES ENGINS EN CIRCULATION s'adresse aux entreprises de BTP disposant d'engins susceptibles de circuler et qu'il est nécessaire d'assurer.
  • Le contrat couvre l’obligation d’assurance en responsabilité civile circulation des engins automoteurs (bulldozers, tractopelles, pelles mécaniques, engins élévateurs…).

Un contrat pour assurer de 1 à 5 engins

Le contrat RESPONSABILITÉ CIVILE DES ENGINS EN CIRCULATION est destiné aux entreprises qui possèdent de 1 à 5 engins.

Deux formules de garanties

Le contrat propose 2 formules :

  • Tiers simple : responsabilité civile et défense-recours,
  • Tiers maxi : responsabilité civile, défense-recours, dommages extérieurs à l’engin en cas de vol, catastrophe naturelle, tempêtes, ouragans, cyclones, incendie et explosion.

Un contrat simple

Le contrat peut couvrir uniquement l’essentiel : la responsabilité civile circulation obligatoire.

 

Un contrat qui s'adapte à chaque besoin

Le contrat permet la couverture de l’engin au minimum avec la garantie responsabilité civile circulation obligatoire ou l'extension de la garantie aux dommages extérieurs à l’engin : vol, incendie, explosion…

Tranquillité

L’assuré peut faire circuler ses engins en toute tranquillité : chacun des engins en circulation est couvert.

 

Sécurité

Le contrat sécurise l'outil de travail de l'entreprise en assurant les dommages extérieurs à ses engins (vol, explosion, incendie…).

 

Le choix d'un assureur solide et expert

Faire le choix d'une solution d'assurance proposée par le Groupe SMA, c'est choisir un assureur qui fait référence depuis plus d'un siècle et demi auprès des professionnels du BTP, de la TPE à la multinationale.