Assurance des collaborateurs en mission avec leur véhicule personnel

VÉHI PRO MISSION - Pour assurer les collaborateurs se déplaçant avec leur véhicule personnel

Les collaborateurs d'une entreprise sont parfois amenés à se déplacer à titre professionnel avec leur véhicule personnel. Tout trajet demandé par l’employeur est considéré comme faisant partie d’une mission et tout accident survenant à l’occasion d’une mission peut engager la responsabilité professionnelle de l'employeur, tant vis-à-vis d’un tiers que pour les dommages subis par le véhicule personnel du salarié. Avec VÉHI PRO MISSION, l'employeur est désormais couvert et ses collaborateurs sont protégés.

Une solution d'assurance qui protège l’entreprise et ses salariés

  • Le contrat VÉHI PRO MISSION est destiné à tous les types d’employeurs (entreprises privées, entreprises publiques, collectivités…), quel que soit le nombre de salariés.
  • Le contrat est souscrit par l’employeur pour couvrir la responsabilité de l’entreprise en cas d’utilisation par ses collaborateurs de leur véhicule personnel à des fins professionnelles.

 

Une couverture de tous les salariés

VÉHI PRO MISSION peut couvrir, en un seul contrat :

  • tout le personnel de l’entreprise, sédentaire ou non, y compris les intérimaires et les stagiaires mais aussi les jeunes conducteurs et ce, sans surprime,
  • tous les véhicules personnels des collaborateurs leur appartenant, empruntés ou loués,
  • tous types de véhicules particuliers 4 roues ainsi que les 2 roues.

 

Une solution tous risques

Avec ses 2 formules de garanties (Mission ou Libre), VÉHI PRO MISSION propose une véritable solution tous risques avec :

  • les dommages aux tiers,
  • les dommages aux véhicules des collaborateurs,
  • la garantie du conducteur,
  • le vol,
  • l’incendie,
  • le bris de glace,
  • la défense-recours,
  • la garantie bagages et objets personnels,
  • l’assistance.

 

Un tarif qui s'adapte à l’entreprise

Le tarif de VÉHI PRO MISSION est calculé en fonction de la catégorie de personnel couvert (uniquement les collaborateurs sédentaires, uniquement les collaborateurs non sédentaires ou les 2) et du kilométrage annuel parcouru par l'ensemble des collaborateurs couverts.

Un produit simple

  • Il suffit de déclarer le kilométrage annuel parcouru, le type de collaborateurs couverts (sédentaires, non sédentaires ou les deux) et les garanties choisies.
  • Les antécédents d’assurance personnels de chaque collaborateur ne sont pas un critère tarifaire.
  • Le tarif est vraiment fonction des besoins de l’entreprise.

 

Un contrat complet

VÉHI PRO MISSION offre une assurance multirisque aux collaborateurs pour leurs déplacements professionnels couvrant les dommages aux véhicules des collaborateurs, les dommages aux tiers, les dommages corporels du conducteur ainsi qu’une assistance complète.

 

Une protection optimum

Une indemnisation optimale (valeur d’achat) est accordée en cas de sinistre total sur les véhicules de moins d’un an au jour du sinistre. De plus, si le véhicule du collaborateur est financé à crédit, le capital restant dû est également remboursé.

 

Une gestion facilitée

  • Une seule déclaration est nécessaire à l’échéance et/ou en cours d’année en cas de dépassement du kilométrage déclaré.
  • En cas d’accident d'un collaborateur lors d'une mission, l’employeur doit simplement fournir une attestation certifiant que le collaborateur était en mission au moment du sinistre.

La responsabilité de l'employeur est assurée à 100 %

L'entreprise n’a plus aucun risque de conflit avec ses collaborateurs. Tout accident survenu lors d’une mission est pris en charge par VÉHI PRO MISSION.

 

Des collaborateurs davantage satisfaits

Les collaborateurs n’ont pas besoin de déclarer un usage professionnel sur leur contrat automobile personnel.

 

Des collaborateurs et plus tranquilles

  • Les collaborateurs ne supportent pas les conséquences financières d’un accident survenu lors d'une mission : les dommages à leur véhicule sont pris en charge par VÉHI PRO MISSION, même s’ils n’ont pas souscrit cette garantie à titre personnel. Ils peuvent bénéficier d’une assurance conducteur pour compléter l’indemnisation de la sécurité sociale.
  • En cas d’accident responsable, le bonus-malus du salarié concerné n’est pas dégradé.

 

En cas d'immobilisation du véhicule, les missions confiées aux collaborateurs peuvent se poursuivre

Les collaborateurs non sédentaires de l’entreprise bénéficient d’une assistance efficace avec notamment la possibilité d’avoir un véhicule de remplacement. Ils peuvent ainsi continuer à exercer leur mission, même en cas d’imprévus : panne, crevaison, vol, accident…

 

Le choix d'un assureur solide et expert

La solution VÉHI PRO MISSION est proposée par le Groupe SMA, qui figure parmi les grands assureurs français de flottes de véhicules professionnels. SMAassure aujourd'hui des milliers d'entreprises et acteurs publics pour des flottes comptant de quelques véhicules à plusieurs milliers.

La responsabilité de l’entreprise est toujours garantie !

Quel que soit le contrat d’assurance personnel du collaborateur (usage, garanties souscrites), la responsabilité de l’entreprise est entièrement garantie, même en cas de défaut d’assurance.