Propriétaire Non Occupant

Protégez votre patrimoine immobilier pour qu’il ne perde pas de valeur en cas de coup dur

Vous possédez un bien immobilier : qu’il soit occupé ou non, protégez-le. Grâce à l’assurance multirisque PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT, la valeur de votre investissement est sécurisée quoi qu’il arrive.

Une assurance spécifiquement dédiée aux particuliers bailleurs privés

L'assurance multirisque PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT est spécifiquement conçue pour les particuliers propriétaires de biens immobiliers, pour garantir les dommages que leur bien peut causer ou subir.

Le contrat d'assurance PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT concerne les biens occupés par un locataire ou vides. Il permet d'assurer :

  • des logements ou des petits immeubles de logements,
  • des bâtiments divers non aménagés comme des garages loués à des particuliers, des granges…

Une couverture complète

C'est une assurance multirisque qui couvre tous les risques essentiels : incendie, explosions, foudre, dommages électriques, catastrophes naturelles, responsabilité civile du propriétaire d’immeuble, dégâts des eaux, …

Pour avoir le détail des garanties du contrat

Une protection des biens immobiliers en cours de construction

Le contrat d'assurance PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT permet aussi de protéger les biens immobiliers en cours de construction ou faisant l'objet de travaux de rénovation.

Complémentarité par rapport à l’assurance du locataire

L'assurance PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT permet de protéger le bien immobilier contre des risques que ne couvrent pas les assurances du locataire et de la copropriété (ou en cas de défaillance de ceux-ci : contrat résilié pour non-paiement, par exemple) ou encore dans le cas où la responsabilité de bailleur est engagée : installations électriques défectueuses, éclatement de canalisation…

Adaptabilité du contrat

Le contrat d'assurance PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT est  une assurance multirisque du propriétaire avec des garanties adaptées à la nature des locaux, qu’ils soient occupés ou non par un locataire.

Indemnisation totale

Quelle que soit la valeur du bien immobilier donné en location ou en construction, au moment du sinistre, l’indemnisation se fait en valeur à neuf.

Vous protégez la valeur et la rentabilité de votre investissement immobilier

  • En cas de sinistre obligeant le locataire à quitter le bâtiment sinistré, vous bénéficiez de la garantie perte de loyer pendant 1 an si nécessaire.
  • En cas de destruction du bien, vous êtes indemnisé en valeur à neuf.

Pas de stress

Votre bien immobilier est assuré même s'il est inoccupé (par exemple, entre 2 périodes de location).

Vous bénéficiez de la juste assurance au juste prix

Le contrat PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT permet une assurance avec un tarif adapté à l’usage et à la nature de votre bien immobilier.

100 % renouvelable !

L'assurance multirisque PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT assure également les équipements d'énergie renouvelable : panneaux solaires, chauffe-eau solaires, pompes à chaleur, installations géothermiques, éoliennes...