Service de rente viagère BATIREVENU

Profitez dès à présent de revenus réguliers à vie !

Vous venez de percevoir une somme d’argent issue de la vente d’un bien immobilier, d’un héritage ou de la clôture d’un compte. Vous souhaiteriez profiter de cet apport pour vous constituer des revenus complémentaires à votre retraite. Avec BATIREVENU, vous transformez votre capital et vous percevez immédiatement des revenus complémentaires jusqu’à la fin de votre vie.

BATIREVENU est un service lié à un contrat d’assurance-vie destiné aux personnes qui souhaitent s’assurer un complément de ressources régulières pendant toute leur vie.


Exemple d’une adhésion au 1er février avec choix d’une rente mensuelle

Service de rente viagère BATIREVENU


Exemple d’une adhésion au 1er février avec choix d’une rente trimestrielle

Service de rente viagère BATIREVENU

Disposez d’un revenu garanti pendant toute votre vie

L’espérance de vie ne cesse de croître et il est essentiel de pouvoir maintenir vos revenus pour faire face à vos dépenses sans vous priver et profiter pleinement de votre retraite.

Protégez votre conjoint en cas de décès

Grâce à l’option de réversion, vous pouvez en cas de décès assurer un revenu à votre conjoint. Ainsi, il pourra plus facilement faire face aux dépenses de la vie courante et maintenir son niveau de vie.

Personnalisez votre rente

Un large choix de formes de rentes et d’options vous permet de disposer de la formule la plus adaptée à votre situation et à vos objectifs que vous aurez identifiés en rencontrant votre conseiller SMAvie.

Un régime fiscal allégé

Les arrérages de la rente sont soumis à l’impôt sur le revenu pour une fraction de leur montant qui dépend de l’âge du rentier lors de l’entrée en jouissance de la rente :

  • 70% si le rentier est âgé de moins de 50 ans,
  • 50% s’il est âgé de 50 à 59 ans inclus,
  • 40% s’il est âgé de 60 à 69 ans inclus,
  • 30% s’il est âgé de plus de 69 ans.

BATIREVENU est particulièrement adapté :

  • Aux personnes qui souhaitent compléter leur retraite,
  • A ceux qui veulent protéger leur conjoint après leur décès en leur octroyant un revenu complémentaire,

Fiscalité

Les prélèvements sociaux ne s’appliquent que sur la fraction des arrérages soumis à l’impôt sur le revenu. Ces prélèvements s’élèvent à 15,5 %.

A noter que la CSG est déductible du revenu à hauteur de 5,1 %.

Assurez votre tranquillité

« À 72 ans, je viens de recevoir un capital important. Je souhaite profiter pleinement de ma retraite sans que mes enfants n’aient besoin de m’aider financièrement Avec le service BATIREVENU, j’ai trouvé une solution simple et fiscalement intéressante. Mon capital a été converti en une rente que je vais recevoir durant toute ma vie, ce qui me permettra de financer une résidence services seniors. En plus, les revenus que je vais percevoir ne seront soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux que sur 30 % de leur montant ! »