SMA investit dans la simplification avec Attestation Légale (ALG)

Publié le 26 juil. 2016

28 janvier 2015

Pleinement inscrite dans la logique du choc de simplification, Attestation Légale connecte les entreprises en réseau social pour faciliter leurs échanges et sécuriser la relation client – fournisseur. Concrètement, ALG propose aux entreprises de constituer un dossier administratif unique et complet, puis de le partager en ligne avec ses clients via un réseau social sécurisé. Ainsi ALG fiabilise le contrôle de conformité des fournisseurs et simplifie la diffusion du dossier administratif.

ALG est portée par un contexte législatif français renforçant constamment les obligations de vigilance des donneurs d’ordre (Code du travail et Loi Savary du 10 juillet 2014 dont le décret d’application est annoncé pour février). Son modèle économique, « je paie une fois pour tous mes clients », est celui qui a été choisi par la récente réforme du Code des marchés publics (26 septembre 2014).

Cette levée de fond va permettre à ALG d’accélérer encore son développement tout en pérennisant la qualité de ses services très réactifs.

Pierre Esparbes, directeur général délégué de SMA : « Cette prise de participation s’inscrit dans la volonté de participer au développement de cette start-up innovante, qui apporte sécurisation et simplification pour les acteurs de la construction ; SMA sécurisera ainsi l’indépendance d’Attestation Légale et son rôle de tiers de confiance. Nous avons l’intention de nouer un partenariat, notamment pour les maîtres d’ouvrage et les constructeurs de maisons individuelles, pour récupérer directement les attestations d’assurance décennale par la plateforme, afin de leur épargner la lourdeur d’un travail administratif quotidien ».

Renaud Sornin, président co-fondateur d’ALG : « L’arrivée de SMA au conseil de surveillance d’Attestation Légale est une formidable opportunité pour toutes ses parties prenantes et tout particulièrement pour les adhérents du réseau. Je tiens à saluer la vision de cette entreprise qui investit dans le premier réseau social d’entreprises. Elle va faire gagner du temps à des milliers d’entreprises, simplifier leur quotidien et sécuriser leur situation juridique ».

picto espace presseTélécharger le communiqué de presse

 

Retour page actualité