La fondation Excellence SMA s'invite en régions sur le thème des "Risques incendie en cours de travaux"

Publié le 3 juil. 2017

Lors de la réalisation de travaux, des incendies peuvent survenir entraînant des conséquences économiques et humaines parfois très lourdes. La fondation EXCELLENCE SMA est engagée depuis plusieurs années sur la prévention de ce risque et entend, au travers de ses colloques, sensibiliser les acteurs du secteur sur ce thème et réduire les risques.

En effet, le risque incendie sur les chantiers est une problématique particulièrement importante dans le secteur de la construction, il nécessite une prise en compte et une prévention appropriées. Si des mesures, telles que le permis de feu, ont d’ores et déjà permis de limiter les accidents, il est essentiel de continuer de sensibiliser les maîtres d’œuvres, maîtres d’ouvrages et artisans.

C’est dans ce cadre que la fondation EXCELLENCE SMA organise ses colloques sur « Les risques incendies en cours de travaux ». Ils seront l’occasion d’échanger autour des problématiques et de pointer les causes et particularités régionales. Les acteurs et intervenants locaux livreront leurs témoignages et analyses afin de définir les mesures de prévention qui s’imposent.

Quatre colloques auront lieu dans de grandes agglomérations françaises.

Le premier se déroulera près de Marseille,le 3 juillet 2017, au pôle pédagogique de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Office des Sapeurs-Pompiers (1070, rue du Lieutenant Parayre, 13700 Aix en Provence).

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site du Groupe SMA dans la rubrique « actualités » ou cliquez-ici

D’autres dates suivront : à Bordeaux le 11 octobre, à Lille le 24 octobre et à Nantes début 2018.

 

0816-picto-devant-lien V2 Télécharger le communiqué

Retour page actualité