SMABTP et COOP’HLM renforcent leur partenariat

Publié le 2 oct. 2017

Marie-Noëlle LIENEMANN, Présidente des COOP’HLM et Didier RIDORET, Président de SMABTP, signent aujourd’hui un avenant à leur convention, renforçant ainsi leur partenariat dans le domaine de l'accession sociale à la propriété.

Destinée à faciliter l'accès des COOP’HLM à des garanties adaptées à leur activité de maitrise d’ouvrage et de gestion, cette convention prévoit des conditions juridiques et économiques spécifiques en lien avec l’objet social des coopératives d’Hlm.

Ces garanties couvrent le champ des activités de la construction en accession sociale, la responsabilité civile, les activités d’aménagement, de gestion ou de lotissement. L’avenant signé ce jour prévoit des assurances étendues et plus complètes, comprenant la couverture des conséquences des cyber attaques ou de la fraude, des procédures d’annulation de permis de construire, et des dispositions spécifiques relatives à la substitution des locataires non assurés prévue par la loi ALUR. L’accès à la plateforme « attestation légale » est également prévu permettant aux coopératives d’accéder aux attestations fournies par les maitres d’oeuvre et sous-traitants d’un chantier.

Par ce partenariat renforcé, la fédération des COOP’HLM entend répondre à l’évolution des besoins de ses adhérents en s’appuyant sur un partenaire qui partage de longue date, les valeurs de l’accession sociale sécurisée à la propriété et les valeurs mutualistes.

Membre de l'Union sociale pour l'habitat, la Fédération des Sociétés Coopératives d'HLM Les COOP’HLM regroupe 175 coopératives d'HLM à travers la France. Spécialistes de l'accession sociale sécurisée à la propriété, elles développent également une activité de construction et de gestion locative, ainsi que de gestion immobilière et d'aménagement.

Avec un chiffre d’affaires assurances de 2,5 milliards d’euros et plus de 3 200 collaborateurs, le Groupe SMA assure, en France, pour l’ensemble de leurs besoins en assurance, plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, leurs collaborateurs et leurs proches.

0816-picto-devant-lien V2 Télécharger le communiqué de presse

 Les COOP'HLM

 

 

 

Retour page actualité