SMA inaugure sa filiale en Belgique

Publié le 3 nov. 2017

Une nouvelle page de l’histoire de SMA vient de s’ouvrir avec l’inauguration des bureaux belges du Groupe situés Avenue Louise à Bruxelles. L’évènement s’est déroulé le 23 octobre en présence de Didier Ridoret, président de SMABTP, de Pierre Esparbes, directeur général délégué de SMABTP, d’Hervé Leblanc, directeur des grands comptes et international et d’Olivier Michel, directeur de SMA Belgium.

L’inauguration fut l’occasion, notamment, pour le Président Didier Ridoret, de présenter les activités de SMA Belgium qui s’inscrivent dans la politique du Groupe SMA de se diversifier et sa volonté de se développer à l’international. En effet, le groupe SMA est une mutuelle d’assurance au service des métiers du bâtiment et des travaux publics depuis plus de 160 ans en France. SMA a pour ambition de mettre son offre de services à disposition des femmes et des hommes du BTP à l’international. Par ailleurs, en Belgique, une loi rend obligatoire, à compter du 1er juillet 2018, l’assurance décennale pour tous les intervenants à l’acte de construire. Cette nouvelle implantation, qui complète celles en Espagne et au Portugal, première réalisée ex nihilo, se dote d'une ambition forte : mettre le savoir-faire historique du Groupe, sa réactivité et son expertise au service des intervenants à l’acte de construire en Belgique pour les accompagner efficacement dans la maîtrise de leurs risques. Olivier Michel, directeur de SMA Belgium complète : « nous devons promouvoir notre savoir-faire dans le domaine de la décennale en Belgique et convaincre les acteurs de nous faire confiance. L’enjeu est d’apporter notre expertise et de répondre efficacement aux besoins du marché belge ».

Dans cette optique, le Groupe SMA a créé une filiale, SMA Belgium, intermédiaire d’assurance avec le statut d’agent lié, qui sera dédiée au marché de l’assurance construction et notamment au secteur de l’assurance décennale.
SMA Belgium s’adresse en priorité aux entreprises de construction de taille intermédiaire et importante.
L’offre proposée par cette nouvelle entité est de nature à fournir une couverture complète des risques encourus par le maître de l’ouvrage et les entreprises en cours de chantier.

La proximité géographique et les usages du marché permettent à SMA Belgium d’exercer son activité également au Luxembourg.

 

bouton page-espaceDoc 16Télécharger le communiqué de presse

Retour page actualité