SMAvie lance une unité de compte investie sur le marché de l’or

Publié le 28 nov. 2017

L’or constitue une réserve de valeur contre la perte de confiance dans les monnaies. SMAvie donne à ses sociétaires la possibilité d’accéder simplement à ce marché avec BATI OR une nouvelle unité de compte gérée par SMA Gestion, société de gestion du Groupe SMA.

L’UC BATI OR est adossée à un fonds investi sur le marché de l’or par l’intermédiaire d’instruments financiers à terme (libellés en dollars et convertis en euros).

Son exposition nette au marché de l’or est comprise entre 85 % et 100 %. Le solde est investi en OPC monétaires ou en bons du Trésor libellés en dollars américains. Le pourcentage d’exposition varie en fonction du niveau de valorisation de l’or et des opportunités de marché.
L’exposition est déterminée à la suite d’une analyse fondamentale. Les travaux d’analyse portent, entre autres, sur les coûts de revient à la production, l’évolution de l’offre et de la demande ainsi que sur le développement de produits alternatifs à l’utilisation de cette matière. Les conditions macro-économiques et monétaires sont aussi prises en compte car l’or constitue une forme d’actif financier, en raison de sa fonction de réserve de valeur, ainsi que la situation technique des marchés.

Le fonds investit sur des contrats à terme (engagement d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix convenu à l’avance mais pour une livraison et un règlement à la date d’expiration du contrat). En contrepartie, le numéraire peut être investi en bons du Trésor libellés en dollars américains et/ou déposé sur un compte en devises (dollar américain notamment).

Avec cette nouvelle UC, SMAvie étend sa gamme de supports d’investissement.

Les montants investis sur des unités de compte ne sont pas garantis et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers.
* BATI OR est disponible dans tous les contrats SMAvie multisupports ouverts à la souscription hors BATIPLACEMENT MultiCompte PEA.

Tableau SMAvie Bati Or-112017

Avant tout investissement, il convient de lire attentivement les documents réglementaires d’informations sur les unités de compte (Document d’Information Clé de l’Investisseur, Annexe sur les caractéristiques principales des unités de compte). L’investissement sur cette unité de compte est subordonné à un profil d’investisseur approprié qui sera déterminé avec un conseiller SMAvie.

0816 picto devant lien Télécharger le communiqué de presse

 

 

 

Retour page actualité