Rendements 2017 en hausse pour les contrats SMAvie

Publié le 18 janv. 2018

SMAvie conseille, depuis plusieurs années, à ses sociétaires d’investir une part raisonnable de leur épargne en actions après avoir évalué avec eux leur profil d’investisseur. Cette stratégie a, une fois de plus, été gagnante en 2017 grâce à la bonne performance des unités de compte et le bon niveau de rendement du fonds en euros, en hausse en 2017.
En associant ainsi de façon raisonnable 80 % du support en euros de BATIRETRAITE MultiCompte et 20 % de l’unité de compte BATI ACTIONS INVESTISSEMENT, les sociétaires SMAvie ont obtenu un rendement de 3,54 % en 2017.

 

Rendements nets de frais prélevés sur l’épargne gérée et bruts de prélèvements fiscaux et sociaux des principales unités de compte des contrats multisupports SMAvie en 2017 :

Performances SMAvie

 

A noter : SMA Gestion, société filiale à 100 % du Groupe SMA dont elle gère les actifs, s’est classée en 2017, et ce pour la 4ème année consécutive, dans le TOP 10 des meilleures sociétés de gestion Actions en France (Classement Alpha League Table 2017).

 

Taux 2017 nets de frais prélevés sur l’épargne gérée et bruts de prélèvements fiscaux et sociaux :

  • 2,26 % net pour le support en euros du contrat d’assurance vie multisupport BATIRETRAITE MultiCompte, soit une hausse de 0,21 point sur un an
  • 2,21 % net pour le contrat d’assurance vie monosupport en euros BATIRETRAITE 2, soit une hausse de 0,16 point sur un an
  • 2,21 % net pour le support en euros du contrat d’épargne retraite supplémentaire Madelin BATIRETRAITE Multicompte Initiative, soit une hausse de 0,21 point sur un an
  • 2 % net pour le support en euros du contrat d’épargne retraite supplémentaire BATIRETRAITE PERP, taux stable par rapport à 2016

Fidèle à son esprit mutualiste, SMAvie a servi ces taux à tous les sociétaires, sans distinction de la part d’unités de compte figurant dans l’encours de leur contrat.

Ces taux reflètent l’engagement de SMAvie à privilégier dans ses choix d’investissement la qualité dans la durée et la sécurité. Ils ont été obtenus grâce à une bonne performance des investissements réalisés sur les marchés actions et sur l’immobilier.
Pour 2018, les sociétaires ayant suivi le conseil de répartir leur épargne à 80 % sur le fonds en euros et à 20 % investis sur des unités de compte peuvent maintenir cette allocation tout en intégrant une exposition de 2 à 3 % sur BATI OR, la nouvelle unité de compte proposée au sein des contrats SMAvie.

 

Les rendements 2017 s’accompagnent une nouvelle fois d’un renforcement des provisions de SMAvie. Sa PPE (provision pour participation aux excédents) devrait encore progresser par rapport à fin 2016.

 

SMAvie a démontré depuis de nombreuses années qu’elle appliquait une politique de gestion financière prudente et dynamique. Ses sociétaires sont les premiers bénéficiaires de cette stratégie de performance durable dans le temps qui est particulièrement adaptée aux objectifs des détenteurs des contrats d’assurance-vie.

 

 

Performances SMAvie

 

bouton page-espaceDoc 16 Télécharger le communiqué de presse

Retour page actualité