Pierre Esparbès est nommé directeur général des mutuelles d’assurance SMABTP et SMAvie par les conseils d’administration des 28 et 29 mars

Publié le 29 mars 2018

Pierre Esparbès, 44 ans, ancien élève de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées, du Centre d’Etudes Actuarielles et du Centre des Hautes Etudes d’Assurances, a intégré le Groupe SMA en 1997. Il a occupé différentes fonctions au sein du groupe dans les domaines de la gestion de sinistres, la souscription, l’actuariat et la réassurance. En 2007, il prend le poste de DGA en charge des marchés et des risques IARD de SMABTP et en 2013, il en est nommé directeur général délégué.

Pour accompagner Pierre Esparbès, Hubert Rodarie, directeur général délégué, est nommé dirigeant effectif sur l’ensemble des périmètres d’activités du Groupe SMA.

Hubert Rodarie, 62 ans, ancien élève de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, a intégré le Groupe SMA en 2001 en tant que DGA. Il est nommé directeur général délégué en 2006, en charge des activités d’assurances de personnes et des activités financières.

Didier Ridoret, Président de SMABTP et Patrick Bernasconi, Président de SMAvie, ajoutent :
« Nous avons une grande confiance en Pierre Esparbès pour conduire le Groupe SMA dans l’atteinte de ses objectifs et nous serons en soutien dans le cadre de sa prise de fonction. Nous souhaitons aujourd’hui un groupe mutualiste toujours plus proche des entreprises et artisans du BTP pour leurs besoins en assurance et c’est cette mission que nous confions à Pierre Esparbès. »

bouton page-espaceDoc 16 Télécharger le communiqué de presse

Retour page actualité