EXCELLENCE SMA organise les Trophées Caraïbes et les Rencontres de la prévention 2018

Publié le 6 avr. 2018

Le concours « Trophées Caraïbes » récompense des entreprises, artisans, maîtres d’oeuvre et maîtres d’ouvrage du secteur de la construction pour leurs actions remarquables, en faveur de la qualité d’exécution des ouvrages, de la prévention des sinistres locaux ou, de la préservation de l’environnement et du développement durable.

Un prix pour chaque catégorie ainsi qu’une dotation d’une valeur de 1 500 euros seront remis par les membres du jury, le 17 avril 2018 en Guadeloupe, et le 19 avril en Martinique.

Parallèlement se dérouleront les Rencontres de la Prévention en Guadeloupe et en Martinique, du 16 au 20 avril. Elles ont pour objectif de présenter l’expertise assurance construction ainsi que les pathologies récurrentes dans les constructions neuves et dans les constructions en cours de rénovation. Chacune des trois réunions abordera ces sujets sous le triple angle technique, juridique et assurantiel avec un témoignage d’experts et de l’Agence Qualité Construction.

Ces actions multiples visent à sensibiliser le plus grand nombre de professionnels du BTP à la qualité, à prévenir les risques dans la construction, à former et informer les acteurs de la construction, notamment les jeunes, et à comprendre les pathologies pour mieux anticiper les effets et prévoir des dispositifs de prévention adaptés.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du groupe SMA, rubrique Actualités en cliquant ici ou sur le site de GFA Caraïbes à l’adresse suivante : https://www.gfacaraibes.fr/

 

bouton page-espaceDoc 16 Télécharger le communiqué de presse

Retour page actualité