Tous engagés pour le mois de la RSE !

Publié le 14 mai 2018

La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) marque l’engagement dans une démarche responsable, éthique, solidaire et respectueuse de l’environnement. SMA vient justement de lancer son « mois de la RSE », qui se traduit par une série d’actions bien concrètes, en parfaite résonnance avec ses valeurs.

SMA a traduit son engagement dans la RSE par des événements aussi variés que nombreux. Ils vont s’étaler jusqu’à la mi-juin, de façon à coïncider à la fois avec des événements nationaux (semaine du Développement durable, semaine de la Qualité de vie au travail), et avec la journée mondiale de l’Environnement.
Cette période va se traduire par une forte mobilisation des collaborateurs, autour de thématiques comme la diversité, le bien-être et la solidarité. Éric Bellion, skipper et formateur en management handicap et diversité, interviendra lors d’une conférence (SMA a d’ailleurs récemment signé avec ses partenaires sociaux un accord d’entreprise fondateur autour de la mixité et de la diversité).
Ce navigateur s’est distingué parcourant les océans avec un barreur non-voyant, Olivier Brisse, afin de sensibiliser les Pouvoirs publics, les entreprises et tous les citoyens aux richesses de la diversité.  Autre rencontre marquante, celle programmée avec l’ONG Surfrider, dont la vocation est de protéger, de sauvegarder et de mettre en valeur les océans et toute la population qui en jouit, en agissant au quotidien pour lutter contre les atteintes à l’environnement littoral et à ses usagers.

Par ailleurs, les collaborateurs SMA vont s’engager dans de multiples opérations.
L’une d’elle est une participation active au challenge inter-entreprises Be-Walk : par équipes de quatre, des collaborateurs du Groupe vont concourir pour atteindre le plus grand nombre de pas effectués, afin de conjuguer condition physique et convivialité. La campagne sera également marquée par la projection du film documentaire de Donatien Lemaître « Ma vie zéro déchet »  et par une nouvelle opération avec l’association La Cravate solidaire, qui favorise l’accès de ses bénéficiaires à l’emploi.
En bref, la RSE et la Qualité de vie au travail resteront à l’ordre du jour par des événements de toutes sortes : conférences, ateliers, découvertes, animations…
En franchissant cette nouvelle étape dans l’éthique et dans la responsabilité sociétale, SMA renouvelle sa fidélité à ses valeurs fondatrices.

Retour page actualité