Lancement de l'accélérateur de start-up Santé et Prévention dans le BTP

Publié le 4 juin 2018

Conscients que l’innovation est au coeur de la performance opérationnelle, sociale et économique des entreprises, la Fondation EXCELLENCE SMA, CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP se mobilisent pour accompagner les entreprises du bâtiment et des travaux publics dans les mutations du secteur en lançant le premier accélérateur de start-up dédié à l’innovation dans le domaine de la santé et de la  prévention.

La start-up a pour vocation de faciliter les liens entre les start-up innovantes et les entreprises pour accélérer l’innovation dans les domaines de l’organisation des chantiers, des objets connectés, de la gestion de la data, de la réalité virtuelle et augmentée et des problématiques de e-santé.

Les quatre partenaires fondateurs s’appuieront sur Impulse Partners, spécialiste des écosystèmes start-up dans les secteurs de la construction, du BTP, de l’énergie et de l’immobilier, pour mettre en relation les start-up de l’accélérateur, les partenaires grands comptes, les donneurs d’ordre et les entreprises du BTP et les accompagner dans le développement de leurs projets.

Cette démarche open-innovation débutera par :

- la sélection par Impulse Partners des start-up pertinentes dans les domaines de la santé et de la prévention ;
-  la sélection des start-up les plus prometteuses lors de sessions de pitch organisées tous les deux mois avec des représentants du CCCA-BTP, de l’OPPBTP, de PRO BTP et de la Fondation EXCELLENCE SMA

Impulse Partners offrira aux start-up un accompagnement sur les aspects « business development » et sur l’accès à des financements publics et privés.

Les quatre partenaires fondateurs s’engagent à faciliter les échanges et la visibilité des start-up auprès de leurs entreprises adhérentes (site internet, salon, réseaux sociaux etc. )

Cet accélérateur sera ouvert à toutes les entreprises de la filière du BTP et à toutes les start-up développant une offre sur les thématiques  de santé et de prévention dans le BTP.

Les start-up sélectionnées intègreront ensuite l’accélérateur où elles bénéficieront de l’écosystème d’Impulse Partners ainsi que du soutien, de l’expertise et des retours d’expériences des quatre partenaires fondateurs.

Déposez dès maintenant votre candidature

La première session de sélection sera organisée le 16 juillet 2018 dans les locaux d’Impulse à Paris.

Retour page actualité