Les lauréats des « TROPHÉES CARAÏBES » 2018

Publié le 11 juin 2018

Les  « Trophées Caraïbes » valorisent des entreprises, artisans, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage du secteur de la construction pour leurs actions remarquables, en faveur de la qualité d’exécution des ouvrages, de la prévention des sinistres locaux ou, de la préservation de l’environnement et du développement durable.

Trois catégories ont été récompensées : entreprises et artisans, maitres d’œuvre et maitres d’ouvrage. Une dotation d’une valeur de 1 500 euros a été remise par les membres du jury aux lauréats en présence de la fondation Excellence SMA, SMABTP et GFA CARAÏBES.

 

Les vainqueurs en Guadeloupe

Catégorie Entreprises et Artisans :

Société Guadeloupéenne de béton. Celle-ci optimise la gestion des déchets industriels et le choix des matériaux et produits recyclés afin d’augmenter la durabilité des constructions et de réduire l’impact environnemental.

Un prix spécial a également été décerné à l’entreprise d’électricité PEROUMAL pour son travail de contrôle de la qualité des installations électriques.

Catégorie Maitres d’œuvre :

C.A.U.E. de la Guadeloupe  pour le projet « IRMA de A à Z », création d’un abécédaire collectif sur la mission d’expertise des bâtiments de la Collectivité d’Outre-Mer de Saint- Martin.

Catégorie Maitres d’ouvrage :

SEMAG  pour ses deux projets implantés dans le parc d’activités La Providence :

- Kann’Opé, un programme immobilier moderne et respectueux de l’environnement au service de la qualité de vie au travail ;

- EP’OPÉ, un immeuble à énergie positive répondant aux défis de la réduction des gaz à effet de serre.

Un prix spécial a également été décerné à l’entreprise SEMSAMAR pour le projet « ROYAL KEY », construction d’un complexe de thalassothérapie à la presqu’île du Moule.

Les vainqueurs en Martinique

Catégorie Entreprises et Artisans :

Société Agence du bâtiment pour laréalisation de chantier de rénovation et de travaux neufs en tous corps d’états.

Un prix spécial a également été remis à l’entreprise AC2T pour son projet de rénovation d’un immeuble de deux étages, dans une démarche ECO responsable.

Félicitation à tous !

 

 trophees-1               Laureats-2       0618 Laureat-Martinique actu trophee Caraibes
 Les Trophées Caraïbes                                  Les lauréats de la Guadeloupe            Les lauréats de Martinique

Crédits photos : 

Guadeloupe: Pierre de Champs
Martinique: Jean Albert Coopman


0317 logo MS twitter  0317 logoMS linkedin

Retour page actualité