SMA Course au large – L’apprentis BTP tour

Publié le 20 juin 2018

Depuis quelques semaines, l’IMOCA SMA navigue sous de nouvelles couleurs : celles de L’apprentis BTP tour. En France, aujourd’hui, plus de 30 000 salariés pourraient être recrutés par des entreprises du bâtiment et des travaux publiques. Cependant, celles-ci peinent à recruter de la main d’œuvre qualifiée. Pour pallier ce manque, le gouvernement a fait de l’apprentissage un objectif prioritaire, suivi par les différentes fédérations du secteur du BTP, qui sont particulièrement actives pour le valoriser.

Face aux problématiques rencontrées par les entreprises du BTP en matière d’emploi, SMA, en tant qu’assureur leader de la construction, a souhaité aller plus loin dans l’accompagnement de la profession.

L’objectif : promouvoir l’apprentissage dans les métiers du BTP en utilisant la puissance de communication du bateau SMA et en créant des événements autour de Paul Meilhat et de son équipe.

Sur le modèle d’un tour de France en 10 étapes, toute l’équipe SMA Course au large ira à la rencontre du public dans les prochains mois, aussi bien sur l’Atlantique et la Manche, qu’en Méditerranée.

Au programme : des visites du bateau, des conférences et pour les plus chanceux, des navigations sur le bateau SMA.

Découvrez les étapes de l’apprentis BTP tour et la nouvelle décoration du monocoque en images

 

0618 etape apprentis tour
     Les étapes de l'Apprentis BTP tour

 

0618 Apprentis lycee professionnel Rene Caillie
Paul Meilhat et les apprentis du lycée professionnel René Caillié

0618 apprentis-lycee-rene-Caille
Visite des apprentis du CFA d'Antibes

Toute l’actualité du programme sur le site www.smacourseaularge.com et sur les réseaux sociaux @SMAVoile

Retour page actualité