BATI emprunteur

Profitez des meilleurs tarifs et garanties pour votre assurance de prêt

Vous empruntez pour acheter un bien immobilier ou professionnel ? Vous souhaitez changer d’assurance emprunteur en cours de prêt et faire des économies ?
BATI emprunteur est une assurance pour les particuliers et les professionnels qui garantit le remboursement de votre prêt en cas d’imprévus. Avec BATI emprunteur, vous bénéficiez d’une véritable alternative aux offres proposées par les établissements financiers et ce, dès que vous le souhaitez !

Le principe du contrat

BATI emprunteur est un contrat d’assurance couvrant le remboursement d’un prêt immobilier ou professionnel en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail de l’emprunteur.

Le choix de son assurance emprunteur

Que l’on soit particulier ou professionnel, bien choisir son assurance emprunteur est essentiel. Le bon remboursement de son prêt en cas de décès, d’incapacité de travail ou d’invalidité est alors assuré.

À garanties équivalentes, le choix d’une assurance emprunteur différente de celle proposée par la banque peut être source d’économies importantes. Il est toujours utile de comparer !

Bon à savoir

L’emprunteur est libre de choisir son assurance de prêt et d’en changer tout au long de son emprunt : la seule obligation est de présenter un contrat avec un niveau de garanties équivalent.

S’il est bien équivalent, l'établissement prêteur ne peut pas refuser le nouveau contrat.

Les garanties

C’est l’établissement prêteur qui fixe les garanties et les quotités minimales d’une assurance emprunteur (c’est-à-dire la part du capital assuré ou c’est-à-dire la part du capital devant être garantie par l’assurance emprunteur). Ses exigences sont précisées dans la Fiche Standardisée d’Information (FSI) qui est remise à l’emprunteur, avec l’offre de prêt.

Les différentes garanties de l’assurance de prêt sont :

  • le décès; 
  • la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA);
  • l’invalidité permanente partielle (IPP);
  • l’invalidité permanente totale (IPT) ;
  • l’incapacité temporaire de travail (ITT). 

BATI emprunteur permet le remboursement du montant du prêt restant dû dans la limite des montants garantis en cas de décès et de perte totale et irréversible d’autonomie. En cas d’incapacité ou d’invalidité, BATI emprunteur garantit le remboursement de la mensualité assurée à hauteur de la quotité souscrite.

Les cotisations

Le tarif de l’assurance BATI emprunteur varie en fonction des caractéristiques du prêt, des garanties souscrites et du profil de l’emprunteur.

Souscrire BATI emprunteur, c’est simple et rapide

  • La souscription est 100 % en ligne. L’emprunteur connaît le coût de son assurance emprunteur en quelques minutes. Il peut souscrire directement en ligne, grâce à la signature électronique, avec l’accompagnement de son conseiller SMAvie.
  • SMAvie s’occupe de tout : si l’emprunteur est déjà assuré et qu’il souhaite changer d'assurance de prêt immobilier, SMAvie s’occupe de toutes les démarches de changement de contrat auprès de sa banque.

Souscrire BATI emprunteur, c’est choisir des garanties adaptées à ses besoins

  • Il s’agit d’un contrat qui s’adapte aux exigences de garanties de la banque de l’emprunteur.
  • En cas de sinistre, même si l’assuré n’est pas en activité professionnelle, la prise en charge reste identique.

Avec BATI emprunteur, vous bénéficiez d’une véritable alternative aux offres de prêts proposées par les établissements financiers.

Quel que soit votre projet, BATI emprunteur est adapté à votre situation personnelle et à vos besoins : acquisition immobilière ou professionnelle, changement d’assurance en cours de prêt.

Avec BATI emprunteur, faites jouer la concurrence !

Les dispositions de la loi Lemoine permettent de changer d’assurance emprunteur à tout moment. Si vous n’avez pas pu choisir votre assurance avant la signature de votre offre de prêt, vous pourrez en changez dès le lendemain et jusqu’à la fin du remboursement du crédit.

Assistance d’aide au retour à l’emploi

Un service d’accompagnement est inclus dans BATI emprunteur : en cas de perte d’emploi (hors démission ou rupture de période d’essai, à l’initiative du bénéficiaire), vous pouvez bénéficier d’un accompagnement pour retrouver un travail, créer une entreprise ou même vous aider à gérer votre budget.