Kantor Parc

Assurance des parcs d’engins et matériels de chantier

Dédié aux parcs d’engins et de matériels de chantier, le contrat d’assurance KANTOR PARC couvre vos engins et matériels de chantier contre les dommages accidentels qu'ils pourraient subir.

Un contrat bris de machine (interne et externe) unique, pour une couverture maximale et un budget optimisé. Une gestion simplifiée, avec une déclaration et une régularisation annuelle du parc.

Quatre atouts de l’assurance bris de machine KANTOR PARC 

  • Un large périmètre de couverture : vos engins et matériels de chantier sont couverts contre les dommages accidentels pouvant survenir lorsqu'ils sont en activité, en stationnement, pendant leur transport et pendant les opérations de chargement et de déchargement sur un véhicule porteur.
  • Un contrat sur mesure : choisissez votre niveau de garanties, ainsi que les montants assurés et les franchises pour l’ensemble du parc d’engins.
  • Un budget optimisé : en regroupant l’assurance de vos engins et matériels de chantier, vous réalisez des économies d’échelle. Votre cotisation est calculée au plus juste Sur la base de critères tels que la valeur des matériels constituant le parc, les garanties, les niveaux de franchises… etc.
  • Frais additionnels : en cas de sinistre sur un engin pris en crédit-bail et en cas de perte totale, le contrat couvre les frais de rupture du contrat de crédit-bail (indemnité de résiliation anticipée).

Le + SMABTP : une gestion simplifiée, y compris pour les engins entrants

Avec KANTOR PARC, vous gagnez du temps : une seule et unique déclaration annuelle suffit pour assurer l’ensemble des engins de votre parc.

Tous les nouveaux engins entrant dans le parc sont assurés automatiquement, sans déclaration préalable en cours d’année.

Une couverture sur mesure

L’assurance bris de machine KANTOR PARC couvre, de base, les risques suivants :

  • couverture des dommages de cause interne (erreur de conception, vice de construction, défaillance des appareils de régulation et de sécurité, surtension, court-circuit, échauffement, incendie d’origine interne, …) ;
  • couverture des dommages de cause externe (collision avec une autre machine, éboulement et/ou affaissement de terrain, renversement, incendie provoqué par l’environnement, négligence, maladresse ou malveillance des préposés…) ;
  • couverture des dommages causés par des tiers (vandalisme, incendie volontaire…)
  • prise en charge des frais de relevage, de retirement à la suite d’un renversement sur la chaussée ; d’une collision, de casse, d’incendie, d’acte de vandalisme, de négligence d’utilisation, de tempête …

En option, et en fonction des besoins de l'entreprise, le contrat peut également couvrir :

  • le vol ;
  • les pertes complémentaires : pertes indirectes, frais de retirement, frais de location d’un matériel de remplacement.

Des garanties en plus !

Lorsque leur usure n’excède pas 50 %, les pneus et chenilles montés sur les matériels et engins sont couverts en dommages extérieurs et en vol (si garantie souscrite).

Une indemnisation dans les meilleures conditions

En cas de sinistre sur un engin, dont la date de première mise en circulation est inférieure à 36 mois, l’indemnisation est effectuée sans déduction de vétusté (dans les conditions du contrat).