Assistant(e) Commercial(e) h/f - Bastia - Temps partiel

Référence du poste : CGS21531SC-Bastia-SMA
Type de contrat : CDI
Région : Corse
Lieu de travail : BASTIA
Description du poste :

Au sein du Bureau Départemental de Bastia, vous assistez un Conseiller en Assurance dans la mise en œuvre de sa mission commerciale. A ce titre, vos missions principales sont :




  • l'accueil physique et téléphonique des sociétaires et prospects,

  • la prospection téléphonique et prise de rendez-vous,

  • la mise à jour du progiciel, des statistiques et de l'échéancier de suivi des dossiers,

  • la planification des rendez-vous en optimisant la gestion de l'agenda du conseiller,

  • la recherche et la  transmission au conseiller des éléments nécessaires à la visite,

  • le suivi administratif des visites,

  • la constitution des dossiers pour l'établissement des nouveaux contrats,

  • la gestion du classement.



Occasionnellement, vous serez amené(e) à intervenir sur l'établissement de projets et sur les souscriptions d'opportunités. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de prise de rendez-vous par téléphone.



Votre présence sera de 3 jours par semaine.



De formation Bac+2/3 (idéalement type BTS Management des Unités Commerciales), vous justifiez d'une expérience réussie de 2 années au minimum au sein d'un service commercial.



Idéalement vous avez des connaissances des produits d'assurance.



Appétence commerciale, aisance relationnelle, dynamisme, sens de la relation client, organisation et curiosité sont les clés de votre réussite dans ce poste à forte autonomie.



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.