Chargé d'Analyse des Risques Spéciaux construction H/F - Paris

Référence du poste : CGS21549CPEP-Paris-SMA
Type de contrat : CDI
Région : Ile-de-France
Lieu de travail : PARIS
Description du poste :

Au sein du département d'appui et expertises (DAE), vous aurez pour missions principales :



-L'appui et l'expertise dans le traitement des dossiers Construction en relation avec les Unités de Gestion



-L'analyse des affaires présentant des risques spécifiques et en définir les conditions techniques, économiques et juridiques de leur acceptation au regard de la politique de souscription



-Le partage des informations sur la souscription avec les pôles métiers de la Direction Technique Actuariat et Filiales.



-La formation des collaborateurs en charge de la souscription en assurant leur montée en compétences.



Occasionnellement, vous participerez ou interviendrez à des réunion techniques ou colloques en interne ou externe.



Vous maîtrisez les Techniques de Construction en bâtiment et/ou la souscription et l'étude de risques. La maîtrise des outils bureautiques est indispensable.



Titulaire  idéalement d'une formation de type Bac+5 ingenieur, vous justifiez d'une expérience similaire de 5 années minimum.



Pour mener à bien votre mission vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe, possédez une capacité d'adaptation, réactivité et sens du service. 



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.