Juriste Négociateur (h/f) - Direction Courtage - PARIS

Référence du poste : EOR21565JN-PARIS-SMA
Type de contrat : CDI
Région : Ile-de-France
Lieu de travail : PARIS
Description du poste :

Au sein de SMA COURTAGE IDF, dans le cadre d'un portefeuille confié de professionnels de la construction, vous aurez pour mission de gérer des dossiers amiables et judiciaires dans les meilleures conditions, coût et délai.



En collaboration avec des professionnels du bâtiment, experts et avocats, vous instruirez, analyserez et négocierez les dossiers de responsabilité civile des Maîtres d'Ouvrage, CNR, et Dommages Ouvrage.



La pertinence de votre analyse des responsabilités en jeu, alliée à votre rigueur juridique et à vos réelles aptitudes à la négociation, feront de vous le garant de la qualité du service rendu à nos assurés.



Occasionnellement et en relation avec l'activité vous participerez à des réunions d'expertise, animerez des réunions de travail, de négociation et certaines représentations auprès des courtiers/clients



Bac +5 (droit, Assurance)



Des connaissances éprouvées en droit de la construction et en droit des assurances sont indispensables.



La pertinence de vos analyses, votre sens de l'organisation, votre adaptabilité et votre réactivité seront les atouts de votre réussite.



​​​​​​​A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés