Gestionnaire de Contrats Assurance Construction h/f - Amiens

Référence du poste : ET21642GTC-Amiens-SMA
Type de contrat : CDI
Région : Picardie
Lieu de travail : AMIENS
Description du poste :

Au sein de l'Unité de Gestion Régionale d'Amiens, vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille de contrats d'assurance sur le risque construction. Votre activité principale consistera à rédiger et émettre les contrats d'abonnements et leurs avenants ainsi que les polices de chantier après analyse des risques, dans le respect des instructions techniques et des procédures qualité, puis en assurer le suivi dans un souci de satisfaction client et de délai.



Vos principales missions seront : 



· Vérifier et rassembler les pièces obligatoires et saisir les éléments de demande d'assurance,



· Contrôler le respect des règles de souscription,



· Pour les contrats de base, déterminer, à partir de barèmes, le montant des cotisations en fonction des options de garanties et de franchises choisies,



· Pour les extensions de garanties particulières, demander une étude technique pour tarification,



· Mettre en forme le contrat en insérant des conditions pré-établies,



· Adapter la rédaction des contrats nécessitant une complète reformulation des clauses,



· Vérifier la conformité du contrat émis avec la proposition de contrat,



· Délivrer les attestations d'assurance et les certificats de garantie,



· Adapter les garanties aux demandes des sociétaires en établissant l'avenant le plus conforme,



· Rédiger les avenants ou conditions particulières,



· Enregistrer les informations relatives au sociétaire,



· Emettre et réviser les cotisations,



· Exploiter les états propres à son activité pour entreprendre les actions nécessaires (relance en cas de non signature du contrat, de non paiement des cotisations, de mise en demeure),



· Informer les sociétaires et sa hiérarchie sur l'état d'avancement du dossier.



· Suivre les dossiers en redressement judiciaire : établissement des lettres de résiliation, des avenants de reconduction et demandes d'acomptes,



· Recevoir ou se déplacer pour conseiller les sociétaires sur les garanties et les contrats,



· Procéder aux opérations de résiliation pour tout motif.



De formation Bac + 3 (Assurance et Droit), vous possédez une première expérience dans le domaine de la gestion de contrats d'assurance. Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Word et Excel.



Vos qualités rédactionnelles, votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre capacité à être force de proposition seront la clé de votre réussite dans cette mission où les contacts sont nombreux et variés.



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.