Gestionnaire Indemnisation Sinistres Construction h/f - Montpellier (CDD longue durée)

Référence du poste : EB22067GN-Montpellier-SMA
Type de contrat : CDD
Région : Midi-Pyrénées
Lieu de travail : MONTPELLIER
Description du poste :

Au sein du service Règlement de notre Unité de Gestion Régionale de Montpellier, dans le cadre d'un portefeuille constitué de risques de professionnels de la construction, vous analyserez, instruirez et réglerez des dossiers sinistres amiables.



A ce titre, vos principales missions seront :



- Analyse juridique des dossiers amiables pour déterminer une position sur les responsabilités et garanties d'assurance,



- Règlement des dossiers dans les meilleures conditions économiques,



- Instruction des dossiers en associant les sociétaires, courtiers et assurés.



Occasionnellement, vous participerez à des réunions d'expertise et rencontrerez les sociétaires.



Vous avez une bonne maîtrise du droit et/ou assurances et des connaissances en technique du bâtiment. De formation supérieure Bac+2 minimum (juridique ou assurance), vous justifiez idéalement d'une première expérience en assurance construction qui vous permet de gérer les dossiers dans un souci de qualité du service client.



Vos aptitudes relationnelles servies par vos qualités de rigueur et d'organisation vous permettront de mener à bien votre mission.



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.



Ce poste est à pourvoir en CDD de longue durée.