ALTERNANCE CHARGE(E) D'ÉTUDES TARIFICATION - H/F - PARIS (12 à 24 mois)

Référence du poste : AC22143-ALT-PAR-SMA
Type de contrat : Alternance
Région : Ile-de-France
Lieu de travail : PARIS
Description du poste :

Au sein du service Technique SMAVIE Courtage de la Direction Assurance de Personnes, vous aurez  pour principales missions de :



 




  • Tarifier les appels d'offres selon différentes méthodes

  • Calculer des provisions techniques

  • Construire des tableaux de reporting

  • Construire des bases de données



 



Vous maîtrisez le pack Office, notamment Outlook et Excel. Vous connaissez le fonctionnement de base des assurances collectives santé et prévoyance (objet, garanties, fonctionnement, distribution, CCN).



Idéalement vous êtes familiers avec les fonctions primaires sur Excel ainsi que les TCD. Vous possédez des notions de compte de résultat d'assurance et de provision. Vous êtes à l'aise avec les calculs.



 



De formation dans le domaine de l'assurance, du droit, de la comptabilité ou de l'actuariat, une première expérience en gestion des assurances collective santé/prévoyance serait un plus.



Vos qualités rédactionnelles sont servies par votre esprit d'analyse. Autonome, rigoureux (se), méthodique et doté(e) d'excellente aptitude relationnelle, vous appréciez le travail en équipe. Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et de discrétion.



 



Ce contrat en alternance s'adresse à un(e) étudiant(e) en école de Commerce ou un profil universitaire (Bac + 4/5).



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.