Chargé(e) de Mission Actuariat H/F - Paris

Référence du poste : AC22198CM-Paris-SMA
Type de contrat : CDI
Région : Ile-de-France
Lieu de travail : PARIS
Description du poste :

 Au sein de la Direction des Assurances de Personnes dans une équipe de 7 personnes, vous prendrez en charge les activités suivantes :



- Participer à la conception ainsi qu'l'évolution de l'offre produit sur les aspects techniques (Tarification, étude de rentabilité, aide à la rédaction de la document contractuelle, définition de la politique de souscription, mise en place de suivis du risque, etc....)



- Accompagner le marketing dans ses actions de développements (adaptation des garanties, déterminations d'enveloppes commerciales, etc...)



- Participer aux campagnes de revalorisation des tarifs,

- Mettre en place des reporting ainsi que des indicateurs permettant de suivre le portefeuille et d'évaluer leur rentabilité,



- Réaliser des études statistiques et des analyses sur le portefeuille,

- Analyser les écarts techniques et financiers prévisionnels et réalisés,

- Contrôler et assurer le respect des normes et procédures en vigueur,

- Alimenter des outils de gestion et OAV,

- Assurer une assistance technique aux différents services (gestion, marketing, juridique, etc...)



Occasionnellement, vous échangerez avec partenaires externes de coassurance/réassurance/Distributeurs/FA.



De formation supérieure scientifique, Bac +5 en actuariat (EURIA, ISUP, ISFA, ULP, Dauphine, ENSAE, IMA...), vous disposez d'une expérience en actuariat, idéalement sur des produits prévoyance et santé (individuels et collectifs).



De tempérament rigoureux, vous avez de fortes capacités d'organisation et d'anticipation. Votre goût du travail en équipe et vos qualités relationnelles (aptitude à convaincre, bonne capacité de synthèse) sont des éléments indispensables pour réussir dans ce poste. Enfin, la connaissance de SAS et d'excel sont nécessaires.



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.