Stage - Architecte SI - H/F - Paris (3 à 6 mois)

Référence du poste : EORSTG22-42-SMA
Type de contrat : Stage
Région : Ile-de-France
Lieu de travail : PARIS
Description du poste :

Au sein de la Direction des Systèmes Informatiques, vous contribuerez aux activités de développement et d'exploitation informatique. A ce titre, vos principales missions seront de :




  • Prendre connaissance des documents décrivant la solution et s'assurer de sa compréhension

  • Analyser, coder(développer) les composants logiciels applicatifs dans le respect des évolutions souhaitées, des normes et des procédures.

  • En relation avec les référents et les concepteurs, recevoir les spécifications détaillées pour la phase de développement, les adaptations, les fonctions à programmer.

  • Etablir un livrable dédié aux spécifications organiques (SOD) et peut assurer des missions d'analyse technico-fonctionnelles

  • Réaliser le développement des programmes associés et assurer le package de composants.

  • Tester de façon unitaire les programmes et s'assurer de la pré-qualification d'intégration, apporte les corrections, les adaptations reçues lors des phases d'intégration et de recette métier.



 



La maîtrise des règles et procédures liées au domaine d'activité est requise, de même que les concepts informatiques fondamentaux ainsi que les langages de programmation (JAVA, JAVASCRIPT, SQL et si possible ANGULAR, SPRING/SPRINGBOOT).



La connaissance des produits d'assurance est un plus. Vous devez être capable de lire l'anglais technique.



Diplôme préparé (Ingénieur BAC+4, BAC+5)



Rigoureux, réactif, et organisé, vous êtes doté d'un fort esprit d'équipe et vous faites preuve de bonnes capacités de communication et d'initiative.



 



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.