Juriste Assurance Construction RC Corporel et Faute Inexcusable h/f - Paris

Référence du poste : ET22236JN-PARIS-SMA
Type de contrat : CDI
Région : Ile-de-France
Lieu de travail : PARIS
Description du poste :

Au sein du Département Règlement Entreprises de notre Direction Grands Comptes et International, vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille de dossiers, amiables et judiciaires, Responsabilité Civile Corporel et Faute Inexcusable.



En collaboration avec des professionnels du bâtiment, sociétaires, courtiers, experts et avocats d'une part, et en liaison avec votre hiérarchie d'autre part, vous serez amené à instruire, analyser et négocier les dossiers qui vous sont confiés en étroite concertation avec nos clients.



Dans le respect combiné de nos objectifs de maîtrise des coûts et d'accompagnement client, vous engagerez la société dans le cadre des pouvoirs qui vous sont délégués.



Votre maîtrise des mécanismes de responsabilité des constructeurs et des assurances associées ainsi que vos connaissances des modes de règlement amiable et contentieux sont indispensables à l'accomplissement de votre mission



Votre dynamisme, allié à votre capacité à vous adapter aux situations, à proposer des solutions et à emporter la conviction de vos interlocuteurs seront également la clé de votre réussite dans cette mission où les contacts sont nombreux et variés.



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.