Agent de recouvrement amiable h/f - Lille (CDD 12 mois)

Référence du poste : ET22265ACR-Lille-SMA
Type de contrat : CDD
Région : Nord-Pas-De-Calais
Lieu de travail : LILLE
Description du poste :

Au sein de notre site de gestion de Lille qui regroupe 40 collaborateurs, vous intégrerez une équipe dynamique et expérimentée de 6 personnes au pôle Comptabilité Recouvrement piloté par un manager.



Vous prendrez en charge des missions variées pour lesquelles vous serez formés par votre manager et l'ensemble de vos collègues selon un programme co construit avec l'ensemble de l'équipe et qui pourra s'adapter aux besoins qui sont les vôtres pour vous assurer une prise de poste de qualité.



Vous bénéficierez également d'une immersion au sein des autres équipes du site pour avoir une connaissance globale des différents métiers et rencontrer rapidement l'ensemble de vos collègues.



Un portefeuille de clients vous sera confié pour :




  • Procéder aux opérations de recouvrement amiable des cotisations et des franchises à l'aide d'outils de pilotage

  • Procéder aux opérations de relance par téléphone, mail ou RDV avec les clients

  • Mettre en œuvre et suivre les opérations de mise en demeure, de résiliation et de suspension en cas d'incidents de paiement

  • Préparer les dossiers de recouvrement contentieux

  • Saisir sur les logiciels de l'entreprise les règlements, comptabiliser et établir les chèques

  • Suivre et mettre à jour les outils de suivi

  • Analyser les demandes des clients, et mener toutes les actions nécessaires pour y répondre,

  • Analyser et répondre aux questions des autres services relatives aux règlements des cotisations, des franchises et des sinistres



Ce poste vous met en interaction avec les différents services du site, vous êtes donc reconnu pour vos capacités à travailler en équipe, à mettre en relation les différentes informations qui peuvent vous parvenir des services et votre aisance relationnelle.



Egalement, les échanges avec les clients sont quotidiens, que ce soit par téléphone ou en RDV, dès lors ce poste nécessite d'avoir et de cultiver le sens du service client.



Ce poste est tourné vers le recouvrement amiable, des qualités de négociation, de persuasion et une excellente communication sont nécessaires.



Titulaire d'un Bac +2 type BTS, vous possédez des connaissances en recouvrement amiable et une expérience en ce domaine serait un véritable atout complémentaire.



Des connaissances en comptabilité et en assurance seraient un plus.



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.



Poste basé à Marcq en Baroeul - CDD de 12 mois