Inspecteur Souscripteur Dommages aux Biens h/f - Rennes

Référence du poste : BO22303ISDAB-RENNES-SMA
Type de contrat : CDI
Région : Basse-Normandie
Lieu de travail : RENNES
Description du poste :

Au sein de la Direction Régionale Bretagne Normandie et rattaché (e) à la Direction technique, vous avez en charge le développement et le suivi du portefeuille du secteur DAB qui vous est confié en souscrivant des contrats apportés par le réseau Direct et le Courtage.



A à ce titre, vous êtes responsable de l'activité de souscription et par conséquent vous :



- déterminez en fonction des règles de souscription, la recevabilité de la demande d'assurance,



- analysez la demande et procédez à la visite du risque si nécessaire,



- évaluez le risque et définissez les garanties et les tarifs,



- mettez en place les garanties, les moyens de préventions adéquates et calculez la prime associée en utilisant les outils mis en place.



Vous contribuez également à la réussite du plan d'action commerciale de la Direction Régionale, à la qualité des documents émis par les services de production et de règlements, mais aussi à l'équilibre des résultats du portefeuille "Dommages aux biens" de la Direction Régionale.



De formation Bac+2 à Bac+5, vous avez une expérience réussie d'au minimum 5 ans dans la branche " Dommages aux biens et Bris de Machines ".



Rigueur, méthode, précision, sens du commercial et sens de l'organisation sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste qui nécessite également de fréquents déplacements.



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.

Niveau d'études requis : BAC + 2 à 5