Stage Analyste Financier Matières Premières - H/F - PARIS (3 à 6 mois)

Référence du poste : MCDSTG-34-SMA
Type de contrat : Stage
Région : Ile-de-France
Lieu de travail : PARIS
Description du poste :

SMA Gestion est la filiale de gestion de portefeuille dédiée du Groupe SMA, et gère un encours de plus de 20 milliards d'euros. Rattaché au sein de l'équipe d'Analystes-Gérants, vous participerez à l'analyse financière (Action, Crédit et Matières Premières) des sociétés dans notre univers d'investissement européen.



A ce titre :




  • Vous réaliserez une analyse fondamentale des sociétés ciblées (stratégies, avantages compétitifs, positionnement sectoriel, etc...),

  • Vous participerez à leur valorisation et/ou à leur notation crédit,

  • Vous réaliserez une analyse fondamentale des marchés de matières premières (offre, demande, coût de production, équilibres, stocks),

  • Vous pourrez occasionnellement participer au développement d'outils de génération d'idées d'investissement " long " et " short ".



 



Par ailleurs, dans le cadre de notre gestion de fonds, vous participerez :




  • A l'exploitation d'outils d'aide à la gestion.

  • A l'analyse des performances et des risques des portefeuilles.

  • Au suivi qualitatif des OPC en portefeuille.



 



Ce stage de 3 à 6 mois s'adresse à un élève en fin de cycle (obligatoire) d'Ecole de Commerce (spécialisation finance), d'Université ou d'Ecole d'ingénieur complétée d'une formation en finance ou Master 2 Finance, maîtrisant l'anglais et le français couramment, ainsi que l'utilisation des outils informatiques. La formation CFA est un plus.



Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve de curiosité et êtes doté d'un bon esprit critique. Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que de communication. Enfin, vous aimez travailler en équipe.



 



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.