Stage Analyste Gérant - H/F - PARIS (3 à 6 mois)

Référence du poste : MCDSTG22-35-36-SMA
Type de contrat : Stage
Région : Ile-de-France
Lieu de travail : PARIS
Description du poste :

SMA Gestion est la filiale de gestion de portefeuille dédiée du Groupe SMA. Rattaché au sein de l'équipe d'Analystes-Gérants, vos missions seront de :




  • Réaliser, formaliser et communiquer les travaux d'analyse dans son domaine de spécialité,

  • Participer à la définition de la politique d'investissement adaptée aux objectifs de gestion et développée à partir des différents travaux d'analyse,

  • Mettre en œuvre la politique d'investissement en procédant aux opérations d'achat et de vente de valeurs mobilières et de produits dérivés, dans le cadre des pouvoirs de délégation qui lui sont conférés,

  • Vérifier et valide la valorisation du portefeuille (valeur liquidative dans le cas des OPC),

  • Gérer la trésorerie (les souscriptions et les rachats pour les OPC),

  • Veiller au respect des ratios réglementaires,

  • Rédiger les reportings des portefeuilles (OPC, mandats), les analyses de performance, les rapports de gestion contractuels et/ou réglementaires,

  • Prendre en charge la vie sociale du fonds (en cas de création d'un OPC, prend en charge le dossier d'agrément auprès de l'AMF).



 



Ce stage de 3 à 6 mois s'adresse à un élève en fin de cycle (obligatoire) d'Ecole de Commerce (spécialisation finance), d'Université ou d'Ecole d'ingénieur complétée d'une formation en finance ou Master 2 Finance, maîtrisant l'anglais et le français couramment, ainsi que l'utilisation des outils informatiques. La formation CFA est un plus.Vous possédez également des bonnes connaissances en techniques de communication et de rédaction.



Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve de curiosité et êtes doté d'un bon esprit critique. Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que de communication. Enfin, vous aimez travailler en équipe.



 



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.