ALTERNANCE - JURISTE ASSURANCE SINISTRES CONSTRUCTION - H/F - ALFORTVILLE (12 à 24 mois)

Référence du poste : AB22108-ALT-ALF-SMA
Type de contrat : Alternance
Région : Ile-de-France
Lieu de travail : ALFORTVILLE
Description du poste :

Que ferez-vous ?



Vous serez en charge d'un portefeuille de dossiers sinistres construction tant amiables que contentieux en Responsabilité Civile et Responsabilité Décennale de professionnels de la Construction et travaillerez en équipe et en partenariat avec les équipes d'Alfortville (94).



Plus précisément, vous découvrirez un métier passionnant au sein d'équipes professionnelles où les contacts sont nombreux et variés (professionnels du bâtiment, experts, avocats...) et vos missions seront les suivantes :



 




  • Etudier de manière approfondie les garanties du contrat et les déclarations de l'assuré,

  • Désigner et mandater l'expert, l'avocat, le plus approprié,

  • Analyser les rapports et prendre position sur les responsabilités et les garanties,

  • Construire le dossier juridique à partir de la jurisprudence, des textes de loi, du rapport d'expertise afin d'établir les instructions aux avocats et aux experts,



Qui êtes-vous ?



Vous êtes titulaire d'une Licence en Droit et souhaitez intégrer à la rentrée 2022 un Master en Droit des Assurances. La pertinence de vos analyses, votre sens relationnel, votre aptitude à la négociation et vos capacités rédactionnelles et relationnelles seront les atouts de votre réussite. Vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe vous permettent de travailler en collaboration avec vos collègues et autres équipes.



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés