Chargé de Développement Immobilier h/f - Paris

Référence du poste : AB22318CDI-Paris-SMA
Type de contrat : CDI
Région : Ile-de-France
Lieu de travail : PARIS
Description du poste :

Poste et missions



Pourquoi SMA ?




  • Leader sur le marché de l'Assurance Construction en France

  • Une expertise solide de plus de 160 ans, agile et innovante

  • Participer au projet du Groupe en plein développement

  • Des équipes dynamiques, à taille humain et reconnues pour leur savoir-faire



 



 



Que ferez-vous ?



Au sein de la Direction des Investissements, dans le Département Immobilier, vous serez chargé(e) de valoriser et développer le portefeuille sous gestion et les immeubles d'exploitation pour les besoins du Groupe SMA, en étant force de proposition sur les fonciers à fort potentiel et sur des propositions d'apporteurs foncier ou de brokers sur des fonciers bâtis " value added ".



Pour ce faire, vous assurerez et participerez à la réalisation d'opérations d'immeubles tertiaires, de logements, potentiellement de RSS et d'hôtels. En tant que chef de projet sur les opérations à mener, vous serez en relation directe avec les intervenants externes (bureaux d'études, architectes, bureaux de contrôle, notaires, avocats, certificateurs, AMO, MOD, brokers, promoteurs, etc.) et les intervenants internes (support juridique, comptabilité, etc.) et piloterez les aspects relatifs au management de l'opération dans son ensemble, tout en reportant pour décision à votre Management.



Vous mènerez les comités de pilotage et de suivi des opérations avec l'ensemble des partenaires externes et des intervenants internes pour permettre les prises de décisions et arbitrages.



Vous serez en responsabilité sur toutes les étapes d'une opération immobilière jusqu'à la livraison de l'immeuble en passant par les phases de faisabilité, d'études de montage administratif juridique et technique (autorisation administrative, contrats de prestations, notice descriptive, etc.), tout en assurant le suivi financier, le pilotage de chantier, les levées de réserves et le SAV.



Certaines opérations pourront se faire dans le cadre de vente en état futur d'achèvement.



Vous établirez le reporting nécessaire lié à votre activité auprès de votre Management et aurez la responsabilité du respect des objectifs inhérents au management d'opérations, à savoir le coût, la qualité et les délais.



Vous serez le garant, en tant que représentant(e) du maître d'ouvrage, d'assurer la rentabilité de l'opération et travaillerez en lien avec l'Asset Manager en charge de l'actif pour s'assurer de la cohérence du produit dans son marché et prévoir en bonne entente, les actions commerciales ou pour intégrer les demandes en cas de clef en main locatif.



 



Profil



Qui êtes-vous ?



Titulaire d'une formation de type Bac+5 type Master 2 en Ingénierie Immobilière ou de la Construction (par exemple : ENSAM, ESTP...) ou en Architecture (par exemple : DPLG, ESPI, ICH...), vous justifiez d'une expérience de 3 années au minimum en management de programmes, aménagement public ou privé, ou montage d'opérations immobilières.



De solides compétences en droit de l'urbanisme, droit de la propriété, droit de la construction, droit de l'environnement, droit des contrats et droit civil ainsi qu'une bonne connaissance du marché immobilier tertiaire et des mécanismes de la promotion et de la transaction immobilières vous permettront de mener à bien vos missions.



Rigueur, sens de l'organisation, capacité de négociation et d'argumentation, autonomie, et esprit d'équipe seront les atouts de votre réussite. Votre sens du résultat et votre pertinence vous permettent de proposer des solutions adaptées aux activités opérationnelles.



Vous aurez la possibilité de télétravailler à compter du moment où vous aurez acquis une certaine autonomie dans vos fonctions, jusqu'à 2 jours par semaine.



Déplacements ponctuels en province.



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.