Conseiller commercial en assurance de personnes h/f - Amiens

Référence du poste : ET22429CA-Amiens-SMA
Type de contrat : CDI
Région : Picardie
Lieu de travail : AMIENS
Description du poste :

Au sein du Bureau Départemental Vie d'Amiens, vous aurez la mission de créer et développer votre secteur en vous appuyant d'une part sur un potentiel d'entreprises du BTP sociétaires et assurées en IARD et d'autres part sur la synergie interne avec les équipes commerciales et de gestion du secteur.  



Entreprises, Dirigeants et professionnels du BTP, vos clients voient en vous plus qu'un simple prestataire : un expert de l'assurance de personnes , de la protection sociale et patrimoniale, capable de les accompagner à long terme, dans une véritable logique partenariale.



Vous savez détecter et analyser leurs besoins pour les conseiller et leur vendre de véritables solutions personnalisées, individuelles ou collectives, en épargne, santé, prévoyance et retraite.



Autonome dans l'organisation de votre activité, vous décidez des plans d'actions à mener pour la mise en œuvre de la politique commerciale du groupe, dont vous êtes le garant. Vous créez et animez votre réseau de prescripteurs. Vous utilisez et vous vous appuyez sur la recommandation au quotidien.  



Pour réussir, vous animez une assistante commerciale avec laquelle vous formez un véritable binôme. Au sein de la région , vous êtes intégré dans  une équipe et  bénéficiez de synergies en place que vous développez  avec  l'appui de votre responsable commercial.



Titulaire d'un Bac+3, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire dans le secteur de l'assurance de personnes.



Doté(e) d'une forte appétence commerciale, disponible et engagé(e) vous savez convaincre et possédez de réelles aptitudes à la négociation. Vous faites preuve de qualités d'écoute et d'organisation personnelle.



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.