Souscripteur Cyber h/f - Paris

Référence du poste : CGS22471SC-Paris-SMA
Type de contrat : CDI
Région : Ile-de-France
Lieu de travail : PARIS
Description du poste :

En tant qu' acteur majeur des Cyber risques SMA renforce son équipe de souscripteurs.  



Au sein du Département Branches Spécialisées, vous participerez au suivi et au développement  plus particulièrement de ce  portefeuille.



A ce titre, vos principales missions seront:



- Analyse du risque, détermination de son assurabilité sur le plan technique et juridique,



- Détermination des conditions de souscription, de la tarification et des conditions de garanties.



- Souscription des risques en collaboration avec les équipes commerciales,



- Surveillance : vous analysez les résultats du contrat, sa sinistralité, décidez de l'opportunité du maintien en portefeuille et à quelles conditions.



- Vous conseillez les forces commerciales (direct et courtage) et les accompagnez dans une démarche de développement avec des réponses techniques sur la compréhension des risques et des garanties et sur l'utilisation des outils mis à leurs disposition.



- Vous participez activement au développement commercial du département Branches Spécialisées



Occasionnellement vous pourrez être amené(e) à intervenir lors de formations à la souscription des Conseillers IARD et Courtage.



Le département des Branches Spécialisées  intervient sur les branches d'assurances, Rc Entreprise hors BTP, RC de certaines professions réglementées, Drones, Fraude, Cyber, RCMS, Caution de marché, aussi  de bonnes connaissances de l'environnement des entreprises (tous secteurs), de souscription de contrats RC entreprises, de capacité à travailler de manière transverse sera un avantage certains pour réussir dans vos missions qui pourraient, éventuellement aller au-delà du seul cyber risque.



De formation Bac+4/5 Droit/Assurance, vous disposez d'une expérience validée de 3 à 5 ans.



Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une bonne capacité d'expression orale et écrite. Idéalement vous maîtrisez les principaux mécanismes de réassurance et de souscription de contrats sur d'autres branches.



Qualités relationnelles, sens de l'argumentation et de la négociation, capacité d'adaptation, esprit de synthèse et fiabilité sont les qualités qui vous permettront de mener à bien votre mission.



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.