Gestionnaire Indemnisation Sinistres h/f - Rennes

Référence du poste : MCD22484GR-Rennes-SMA
Type de contrat : CDI
Région :
Lieu de travail : RENNES
Description du poste :

Au sein de l'UGS Protec Auto à Rennes, vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille de dossiers règlements de sinistres automobile matériels avec ou sans tiers. Vous aurez pour principales missions :



- la gestion des appels téléphoniques,



- l'analyse de responsabilité selon la Convention CGIRSA et Droit Commun,



- les missions d'expertise,



- l'information à l'assuré et/ou l'apporteur des étapes importantes du dossier,



- le règlement de l'indemnité contractuelle et le suivi des éventuels recours jusqu'à leur obtention,



- occasionnellement, la détection des dossiers plus complexes.



Vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre autonomie, votre rigueur et la maîtrise de la relation clients par téléphone vous permettront de mener à bien votre mission.



Vous maîtrisez la convention IRSA, droit commun avec des connaissances en IRCA ainsi que les fondamentaux juridiques. Vous avez des connaissances sur les procédures judiciaires ainsi que les outils informatiques (Word, Excel). 



De formation supérieure Bac+2 minimum (juridique ou assurance), vous justifiez idéalement d'une première expérience similaire qui vous permet de gérer les dossiers dans un souci de qualité du service client.



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.