JURISTE INDEMNISATION SINISTRES H/F - RENNES - CDD 6 MOIS

Référence du poste : BO22489JN-Rennes-SMA
Type de contrat : CDD
Région : Bretagne
Lieu de travail : RENNES
Description du poste :

Au sein de l'Unité de Gestion Régionale de Rennes, vous serrez affecté au service "Règlement Entreprise" et vous aurez en charge l'analyse des déclarations de sinistres, ainsi que l'appréciation des garanties afin de choisir le mode d'instruction approprié. 



Vous serez amené(e) à prendre position et à régler dans les conditions optimales de coût et de délai les différents dossiers amiables et judiciaires. 



Vous devrez également :



- suivre les opérations d'expertise,



- orienter la défense de l'assuré et de l'assureur,



- donner les instructions aux experts et avocats,



- déceler les possibilités de recours et les engager,



- apprécier les procédures d'appel. 





De solides connaissances éprouvées dans le domaine juridique et dans celui de la maîtrise des techniques de négociation et de transaction sont indispensables. 

 



De Formation Bac+5 en droit privé ou équivalent, vous possédez une première expérience réussie d'au minimum deux ans dans un métier de juriste assurances ou en cabinet d'avocats. 



La pertinence de vos analyses, votre sens relationnel, votre rigueur, votre aptitude à la communication et à la négociation et vos capacités rédactionnelles seront les atouts de votre réussite. Des déplacements seront à prévoir. 



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.