Spécialiste Règlement Hauts Risques h/f - la Garenne-Colombes

Référence du poste : MCD22502SRHR-LaGarenne-INT
Type de contrat : CDI
Région : Ile-de-France
Lieu de travail : LA GARENNE COLOMBES
Description du poste :

Au sein du Département Règlements de l'Unité de Gestion Spécialisée Flottes Automobiles, vous aurez pour mission de gérer les dossiers sinistres notamment hauts risques corporels lourds (+400 K€) dans le respect des procédures internes et des normes qualité de l'entreprise.



Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :




  • Vous instruisez et gérez les dossiers 

  • Vous analysez les garanties et les responsabilités en jeu

  • Dans une démarche proactive, en liaison avec les pilotes basés au siège, vous définissez et suivez les actions à mener sur le terrain avec les experts et les avocats dans un but d'aboutir à un règlement négocié.

  • Avec un objectif de maîtrise des coûts et dans le cadre de pouvoirs délégués, vous engagerez la société lors des opérations de règlement.

  • Vous effectuez et suivez les recours



Ce poste nécessite des déplacements sur le terrain (assister aux réunions d'expertise / réunions de sinistralité et chantiers transverses).



Vous maitrisez les techniques d'évaluation et d'indemnisation des dommages corporels ainsi que la procédure judiciaire.



Vous avez une bonne connaissance de la Loi Badinter et de ses évolutions jurisprudentielles,  des conventions IRSA, IRCA et PAOS.



De formation juridique supérieure type bac+5 (construction, immobilier ou assurances...), vous possédez une expérience confirmée similaire de 5 ans.



La pertinence de votre analyse des risques encourus, votre sens relationnel, votre aptitude à la négociation et votre souci du service client seront les atouts de votre réussite dans cette mission où les contacts sont nombreux et variés.



Vous savez prendre du recul, rigoureux , méthodique et organisé, vous gérez les délais et les priorités.



Doté d'un esprit d'équipe, vous êtes un appui pour l'équipe et un référent technique aux cotés de votre responsable.



La maîtrise des outils bureautiques est nécessaire.



A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.