Assurances de personnes

La protection de votre famille

Mis à jour le 29 mai 2019

  • Introduction


    Etes-vous certain d’être bien couvert en cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation ? Vos proches seront-ils protégés si vous veniez à disparaitre prématurément ? Un accident ou une maladie peut venir perturber la vie professionnelle et privée de chacun d’entre nous. Du chef d’entreprise au salarié, en passant par l’artisan ou tout autre professionnel indépendant, nombreux sont ceux qui se trouvent, un jour ou l’autre, confrontés à ces difficultés susceptibles de bouleverser leur équilibre familial.

  • Arrêt de travail : compenser la perte de revenus


    Après un accident ou une maladie, il est parfois impossible de reprendre son travail, même temporairement. Il s’ensuit une perte de revenus. Pour préserver son niveau de vie et celui de sa famille, il s’agit d’améliorer les garanties de son régime de prévoyance de base au niveau des indemnités journalières, ainsi que la rente d’invalidité, en percevant un complément de revenu. Il faut choisir les garanties et les montants les mieux adaptés à sa situation personnelle.

  • Hospitalisation : couvrir les dépenses de santé non remboursées


    Lors d’un séjour à l’hôpital, la Sécurité sociale et la complémentaire santé ne couvrent pas toutes les dépenses (forfait journalier, supplément chambre individuelle, frais de transport...). Il est prudent de souscrire un contrat pour percevoir une indemnité dès le 1er jour d’hospitalisation, sans justificatif de dépenses et sans questionnaire de santé à compléter au moment de la souscription.

  • Maladie : le remboursement aux frais réels


    Pour avoir accès aux soins nécessaire pour soi-même ou pour sa  famille, il faut parfois puiser dans son épargne afin de ne pas être restreint pas ses ressources financières. Une bonne couverture d’assurance doit vous faire bénéficier d’une meilleure prise en charge des frais médicaux, avec des dépenses de santé remboursées jusqu’à 100% des frais réels et avec la couverture d’actes non prises en charge par votre régime obligatoire (ostéopathie, acupuncture, sevrage tabagique…) et des garanties d’assistance étendues.

  • Accident : un capital pour soutenir sa famille


    Mieux vaut parfois anticiper le pire, par exemple en envisageant l’avenir de son entourage familial en cas de décès à la suite d’un accident. Dans ce cas de figure, il est possible de préserver la sécurité financière de ses proches en leur garantissant le versement d’un capital et d’une rente en cas de décès à la suite d’un accident.

  • Projet immobilier : garantir les échéances de votre prêt en cas de « coup dur »


    Certains événements imprévus sont de nature à empêcher les échéances d’un prêt immobilier. L’assurance peut couvrir le montant d’un prêt restant dû en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie mais aussi d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité permanente ou de perte d’emploi. Il est important de comparer la simplicité des formalités médicales exigées lors de la souscription des contrats.



    Solutions d'assurance

    En cas d'arrêt de travail : Batiprévoyance
    En cas d'hospitalisation : Hospitalis
    En cas de maladie : BATISANTE Major
    En cas d'accident : PRECISO
    Pour vos projets immobiliers : BATIPREVOYANCE Emprunteur

Retour à la liste