L’offre en cours : financer ses projets, préparer sa retraite

SMAvie vous accompagne dans la préparation et le financement de vos projets. Différentes solutions d’épargne existent pour répondre à chaque situation : mettre de l’argent de côté pour faire face à un coup dur, faire fructifier un capital sur le long terme, préparer sa retraite…

Les contrats d’assurance-vie SMAvie sont adaptés à chaque projet et permettent de concilier sécurité, avec un fonds en euros, et dynamisme avec des unités de compte performantes pour investir sur les marchés financiers. Les unités de compte sont des supports non garantis, sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs.

Pour préparer sa retraite, SMAvie dispose également d’une gamme de solutions pour épargner à titre individuel ou dans le cadre de son entreprise.

bouton pagessmavie 14v3 Faites le point avec un conseiller

Autour de 30 ans : se constituer une épargne (-)

0919-Image 30ansA 30 ans, on est entré de plain-pied dans la vie active... Il est temps alors de commencer à épargner pour son avenir.

Les conseils SMAvie pour épargner sereinement :
Commencez à établir votre budget mensuel en fonction des postes de dépenses (dépenses contraintes, courantes ...) pour évaluer votre capacité d’épargne.

Cette épargne pourra vous servir en cas de coup dur, pour préparer votre retraite et potentiellement comme apport pour un premier achat immobilier.

 En souscrivant à un contrat d'assurance-vie, vous pourrez réaliser des versements mensuels. Cela complétera vos revenus à la retraite et vous pourrez réaliser des rachats partiels pour votre achat immobilier. Toutes les opérations effectuées sur le contrat (versement, rachat, avance ou arbitrage) sont soumises au régime spécifique de l’assurance-vie. Vous reporter à la notice fiscale du contrat pour plus de précisions.

                          0919-Bouton-Batiprojet   0919-Bouton-faites-le-point-avec-un-conseiller V3

* B@tiprojet est un contrat collectif d’assurance vie à adhésion facultative dont les garanties sont exprimées en euros et/ou en unités de compte

Les 30-50 ans : développer son patrimoine (-)

0919-Image 30-50ansC'est le moment où les projets se bousculent qu'ils soient familiaux ou professionnels : l'achat de son logement, le financement des études des enfants, la préparation de la retraite, la protection du conjoint, l'anticipation de sa transmission ...

Les atouts de votre contrat d’assurance-vie SMAvie :

  • Atout n°1 - La liquidité : Votre épargne est disponible à tout moment (Les rachats sont alors imposés selon le régime spécifique de l’assurance-vie)
  • Atout n°2 - La diversité : Du fonds en euros sécurisé aux unités de compte (UC) les plus variées, toutes les combinaisons financières sont envisageables au sein d'un même multisupport.

Les unités de compte sont des supports non garantis, sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs.

  • Atout n°3 - La souplesse : Vous pouvez alimenter votre contrat en réalisant des versements libres pouvant être interrompus à tout moment.
  • Atout n°4 - La fiscalité : Passé huit ans, en cas de rachat partiel ou total, l'épargne capitalisée est imposée selon le régime le plus favorable de l’assurance-vie.

En outre, sur le plan successoral, l'assurance-vie demeure le seul moyen de transmettre à la personne de son choix jusqu'à 152 500€ hors droits.

                              0919-Bouton-BRMC  0919-Bouton-faites-le-point-avec-un-conseiller V3

* BATIRETRAITE Multicompte est un contrat collectif d’assurance vie à adhésion facultative dont les garanties sont exprimées en euros et/ou en unités de compte

Après 50 ans : l'assurance-vie, un bon investissement (-)

0919-Image 50ansÉpargner et avoir plus de 50 ans est loin d’être incompatible. C’est même une excellente idée qui permet à la fois de se constituer une épargne complémentaire en vue de la retraite et de préparer sa succession. Si l’épargne est devenue un élément clé pour tout actif en vue de la retraite, l’approche de celle-ci mérite de s’y intéresser d’autant plus. En effet, les sommes mises de côté permettent de se constituer un complément de revenu lors de sa cessation d’activité.

L'assurance vie, placement favori des Français, permet de disposer de son capital à tout moment (après application des règles fiscales en vigueur), tout en prévoyant des conditions avantageuses en matière de succession.

Afin d’optimiser au maximum ce type de placement, SMAvie vous conseille de diversifier les supports au sein de votre contrat d’assurance-vie. En effet, les supports en unités de compte permettent de bénéficier des évolutions des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs.  Vous pouvez à tout moment modifier la structure de votre assurance-vie afin de la faire évoluer par exemple vers des supports sécurisés à l’approche de votre retraite.

Vous avez aussi la possibilité également au moment de la retraite d’effectuer des retraits partiels sur votre contrat d’assurance-vie. Ces derniers peuvent être programmés afin de constituer un revenu qui pourra être revalorisé tous les ans.

Les rachats partiels seront alors imposés selon le régime spécifique de l’assurance-vie.

                      0919-Bouton-BRMC  0919-Bouton-faites-le-point-avec-un-conseiller V3

* BATIRETRAITE Multicompte est un contrat collectif d’assurance vie à adhésion facultative dont les garanties sont exprimées en euros et/ou en unités de compte

BATIRETRAITE Multicompte*, un contrat d'assurance-vie durable et performant (-)

L’expertise SMAvie et la performance de ses solutions sont reconnues par la presse. Ses contrats figurent régulièrement en haut des classements et sont, chaque année, récompensés par la presse patrimoniale.

0919-Trophee or 2019

Source : Le Revenu

 

0919-Fleche rougeRencontrez un conseiller pour en savoir plus

* BATIRETRAITE Multicompte est un contrat collectif d’assurance vie à adhésion facultative dont les garanties sont exprimées en euros et/ou en unités de compte.

Offrez une seconde jeunesse à votre contrat d’assurance-vie monosupport (-)

Transférer votre assurance vie en euros vers un contrat multisupport, c'est le moyen de gagner en diversité d’investissement sans renoncer à l’antériorité fiscale de votre contrat.

Selon vos objectifs et votre profil d’investisseur déterminés avec votre conseiller, une solution intéressante peut être de diversifier votre contrat d’assurance vie vers des supports en unités de compte.

Les unités de compte sont des supports non garantis, sujet à des fluctuations à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs.

Le but ? Augmenter vos chances d’obtenir une meilleure performance, en contrepartie d’un risque de perte en capital.

                           0919-Bouton-BRMC  0919-Bouton-faites-le-point-avec-un-conseiller V3

* BATIRETRAITE Multicompte est un contrat collectif d’assurance vie à adhésion facultative dont les garanties sont exprimées en euros et/ou en unités de compte.

Découvrez les solutions pour assurer votre entreprise (-)

Parce que SMAvie accompagne aussi bien les particuliers que les chefs d’entreprise, découvrez les dispositifs pour vous dirigeant, pour votre entreprise et pour vos salariés.

0919-Fleche rougeEn savoir plus

 

Ce document constitue une présentation simplifiée du régime de l’assurance-vie pour des personnes ayant leur domicile fiscal en France. Ces informations sont fondées sur la réglementation en vigueur au 12/09/2019 et ne constituent pas un conseil ou un avis juridique ou fiscal.