
RÉCLAMATION
La démarche à suivre pour vous répondre
Comment effectuer une réclamation
Quelles sont les procédures à suivre pour effectuer une réclamation? Réponse en trois étapes.
Première étape : contactez votre interlocuteur habituel (-)Il est votre premier point de contact pour formuler une réclamation. Contactez-le par téléphone, par courrier, par courriel ou via le formulaire « Nous contacter » . Si la réponse apportée par votre interlocuteur habituel ne vous convient pas, vous pouvez communiquer avec SMA. |
Deuxième étape : contactez SMA (-)Si votre réclamation concerne une assurance de biens et de responsabilité, adressez votre demande par courrier à : SMABTP Si votre réclamation concerne une assurance de personnes, adressez votre demande : Par courrier : Par courriel : accueil_reclamation_smavie@groupe-sma.fr Pour cette deuxième étape, si la réponse apportée par SMA ne vous convient pas, seulement dans ce cas, vous pouvez contacter le médiateur. |
Troisième étape : contactez le médiateur (-)Si un désaccord persiste suite à la réponse donnée par SMA, vous pouvez demander l’avis du médiateur. La saisine s’effectue par courrier à l’adresse suivante : Le médiateur FFA (Fédération Française de l’Assurance) Site : www.mediation-assurance.org Pour plus d'information, vous pouvez consulter la charte de la médiation de l'assurance de la Fédération Française de l'Assurance. |
Le saviez-vous ?

L'engagement de SMA
SMA s’engage à vous contacter dans les 48 heures suivant la réception d’une réclamation et garantit une réponse dans un délai maximum de 10 jours.