75 fiches pédagogiques pour la qualité de la construction

Publié le 11 déc. 2019

Cette nouvelle édition publiée par l’Agence qualité construction (AQC) et la fondation EXCELLENCE SMA recense 75 fiches actualisées des désordres les plus fréquemment observés. Les fiches pathologie bâtiment sont rédigées par le réseau d’experts de SMA, SOCABAT GIE, à partir des problématiques constatées sur le terrain et les retours d’expérience.

La publication s’enrichit de 10 nouvelles fiches dont certaines sont consacrées aux pathologies liées au milieu tropical et observées en outre-mer. Autre nouveauté : la compréhension des pathologies est facilitée grâce à la rubrique     « Œil de l’expert », qui offre une visualisation immédiate des problématiques au moyen de photographies commentées.

Les fiches pathologie bâtiment établissent le diagnostic d’une pathologie, préconisent les bonnes pratiques à mettre en œuvre, aussi bien d’un point de vue technique ou organisationnel qu’en termes d’entretien. Elles s’appuient sur de multiples illustrations et photos commentées, et recensent les textes de référence applicables.

Destinées aux professionnels en activité, aux futurs professionnels et aux formateurs, les fiches sont disponibles sous forme de classeur au tarif de 55 euros. Elles sont également téléchargeables gratuitement via l’application AppliQC dans l’App Store et Google Play.

Les Fiches pathologie bâtiment sont disponibles :

> sur commande, sous forme d’un classeur, sur le site www.qualiteconstruction.com au tarif de 55 € ;

> en téléchargement sur les sites de l’AQC et du groupe SMA ;

> en ligne, via l’application gratuite développée par l’AQC APPLIQC afin de rendre l’information accessible directement sur les chantiers. La version en ligne est complétée par des liens lexicaux, documentaires et réglementaires actualisés.

Crédit image©AQC-Fondation Excellence SMA

0317 logo MS twitter  0317 logoMS linkedin

Retour page actualité